High-Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
High-Tech : le best-of des produits de la semaine
©

Inspecteur Gadget

High-Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : une avancée dans le domaine des prothèses de la hanche, des interrupteurs originaux, un concept de planche à découper, une édition spéciale pour le HP dm1, et un appareil qui transforme les surfaces planes en écrans interactifs.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Un nouveau revêtement pour les prothèses de la hanche, développé par le MIT, pourrait empêcher une défaillance prématurée

Chaque année, plus d'un million d'américains reçoivent une prothèse de hanche ou de genou. De tels implants sont conçus pour durer de nombreuses années, mais pour environ 17 pour cent des patients qui ont reçu une prothèse, l'implant se relâche et il doit être remplacé plus tôt, ce qui peut provoquer des complications dangereuses pour les patients âgés. Afin de réduire la probabilité d’opérations ultérieures, une équipe d'ingénieurs en chimie du MIT a développé un nouveau revêtement qui pourrait aider les implants  à mieux adhérer à l'os du patient, afin d'empêcher une défaillance prématurée.

Deux à trois semaines sont nécessaires pour que l'os s'adapte et stabilise complètement l'implant, mais un patient peut toujours marcher et faire de la rééducation pendant ce temps.

Lire la suite sur Ubergizmo

Des interrupteurs pour la maison, en forme de touches de clavier d’ordinateur

Si vous êtes un geek auto-proclamé et que vous êtes à la recherche d’un moyen de le montrer, sachez que ces interrupteurs en forme de touches de clavier, pourraient très bien faire l'affaire. Comme illustré ci-dessus, ces interrupteurs sont réalisés à partir d'une feuille d'aluminium et d’une forme en plastique noir pour leur donner l’apparence d’une touche de clavier d’ordinateur. Et si ces interrupteurs vous rappellent les touches de la série des ordinateurs Macbook d’Apple, vous êtes totalement dans le vrai.

Lire la suite sur Ubergizmo

Une planche à découper digitale

Si pour vous la cuisine n’est pas vraiment le lieu dans lequel vous appréciez de passer du temps (en comparaison du salon par exemple et de son univers multimédia…) alors pourquoi ne pas la rendre plus conviviale et connectée ? Oubliez le réfrigérateur connecté à Internet ou la cuisinière avec écran plat intégré : voici l’Almighty Board (littéralement la « Planche Toute Puissante ») du designer : Jaewan Jeong, votre assistant de cuisine ultime.

Cette sorte de planche multifonctions intelligente vous permettra non seulement de réviser vos classiques (je parle des recettes de grand-mère que vous auriez oublié), de peser vos ingrédients, de surfer sur internet, et même de savoir si vos produits ont été suffisamment lavés et sont libres de tous risques de contamination. Pas mal…

Lire la suite sur Ubergizmo

Le HP Pavilion dm1 a une édition spéciale au prix de 629$

Mesdames, si vous voulez que vos ordinateurs portables soient aussi tendance que vous, vous seriez peut-être intéressées par le PC portable HP Pavilion dm1 qui vient de bénéficier d’une édition spéciale grâce au designer brésilien Alexandre Herchcovitch. Destiné spécialement aux femmes, le dm1 a depuis connu un changement de look, et maintenant il comprend un design dans une finition gold qui s'étend depuis la coque extérieure de l'ordinateur au repose-main.

Alors, combien coûte cette édition spéciale ? 629,95$. Pour ce prix, vous y trouverez un écran LED 11.6” 1366x768, un processeur 1.65GHz AMD-450, 4Go de RAM, 500Go de disque dur et intégration Beats Audio. Vu que le modèle classique Core i3 du dm1 est à 600$, il semble donc que vous aurez à payer le prix fort pour son design et son statut d'édition spéciale. Il devrait être disponible fin Avril aux US, au Japon et au Mexique.

Penvue transforme les surfaces planes en écrans interactifs

Il semblerait que les graffitis viennent de bénéficier d’une mise à jour 2.0 pour leur permettre de faire leur entrée dans le 21e siècle, grâce au Penvue. Créé par la compagnie d’électronique Interphase, cet appareil de poche est capable de transformer n'importe quelle surface plane en un écran interactif, permettant ainsi aux salles de réunion et aux salles de classe de continuer à utiliser leur configuration actuelle d'affichage par vidéo-projection, sans avoir à réorganiser leur configuration matérielle de zéro (ce qui devrait également leur permettre d’épargner significativement leur compte bancaire).

Le Penvue sera lancé dans le courant de la semaine, à l’événement DEMO Spring 2012 à Santa Clara, en Californie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !