Hervé Morin prépare le retrait de sa candidature | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hervé Morin prépare 
le retrait de sa candidature
©

INFO ATLANTICO

Hervé Morin prépare le retrait de sa candidature

Le candidat du Nouveau Centre serait sur le point de l'annoncer à ses proches.

Le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, consulte ses proches avant d’annoncer son retrait de la compétition présidentielle. Cloué entre 0 et 1% dans les sondages, l’ex ministre de la Défense était depuis quelques temps poussé par ses amis à prendre cette décision qu’il vit comme un échec personnel.

« Mieux vaut un échec que le ridicule » confie un élu Nouveau Centre qui croit savoir que Hervé Morin fera part de sa décision aux Français avant le week-end. « De toute façon, il n’était pas question pour lui d’être humilié au congrès du parti, le 26 février, où des dirigeants de NC auraient soumis au vote des militants des motions proposant un ralliement à Sarkozy ou à Bayrou. »

Selon plusieurs membres de l’entourage d’Hervé Morin, celui-ci hésite encore sur la manière de présenter cette volte-face. Mais il semble quasi certain qu’il annoncera simultanément son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy.

Pour l'instant, officiellement au Nouveau Centre, on dément toute intention du candidat de se retirer de la course à la présidentielle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !