Best of hebdo de la presse d’extrême droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Best of hebdo de la presse
d’extrême droite
©

Clash Rivarol / Action française

Cette semaine, la presse nationaliste est en émoi : le rédacteur en chef de « l’Action Française » claque la porte du journal pour rejoindre « Rivarol ».

Street Press

Street Press

StreetPress est un site d’information qui propose des news fraîches du jour et des reportages au long cours pour les 20/35 ans.

Voir la bio »
C’est un séisme dans la presse nationaliste : le rédac’ chef de « l’Action Française 2000 » claque la porte du journal pour rejoindre son concurrent Rivarol. Le journal royaliste a refusé, explique Michel Fromentoux, de publier son hommage à Xavier Vallat, 40 ans après la mort de l’ancien Commissaire général aux questions juives sous Vichy, devenu par la suite directeur de « l’Action Française ».


L’anecdote, c’est que et l’Action Française et Rivarol publient finalement cette semaine l’hommage à Vallat signé Fromentoux : le premier expurgé des passages relatifs à la vision de Vallat sur « les juifs, [qui] par leur appartenance au peuple élu, étaient avides de domination », et l’autre complet, accompagné d’un encadré qui annonce l’arrivée de l’ancien red’chef de l’AF dans les colonnes de Rivarol.

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.


L'article le plus beau gosse hétéro de notre revue de presse est cette semaine dans Minute, qui célèbre Julien Rochedy, le porte parole du Front National de la Jeunesse (FNJ). Une nouvelle fois, Minute vient rappeler que Rochedy, « allure négligée chic (…), barbe de trois jours, (…) œil de velours (…) n’est même pas gay ! »

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.


L'article le plus puritain est dans Présent : Sus à l’école mixte, s’exclame Caroline Parmentier, qui revient sur le suicide par pendaison d’un lycéen à Courcouronnes (91) la semaine passée, expliquant que « la piste du dépit amoureux [semble être] privilégiée par les enquêteurs »...

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.


La palme de l'article le plus fayot revient à Minute : Dans sa rubrique hebdomadaire qui célèbre les personnalités « en forme / en panne », c’est tout simplement le directeur du journal qui est célébré, pour ses 10 ans aux commandes de Minute.

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !