Graphique : Dans quelles sources de publicité les internautes ont-ils confiance ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Graphique : Dans quelles sources de publicité les internautes ont-ils confiance ?
©Atlantico Business/Youness Rhounna

Le graphique du jour

Le graphique ci-dessous montre les sources de publicités dans lesquelles les internautes font le plus confiance. 92 % des internautes font avant tout confiance aux recommandations de leurs proches. C’est de loin la meilleure publicité sur laquelle toute entreprise devrait se baser, notamment en s’appuyant sur les leaders d’opinion. Les avis de consommateurs postés en ligne influencent également fortement l’achat : 70% des consommateurs leur accordent du crédit. Et près de 6 internautes sur dix ont foi dans les contenus éditoriaux (articles journalistiques) ou les informations disponibles sur les sites des marques. La publicité traditionnelle ne semble plus convaincre que ce soit les panneaux d’affichages, ou la pub TV (47% de confiance) qui a amorcé son déclin. Même constat dans les journaux (46%). Et coté nouveaux médias, 64 % des internautes sont très méfiants face à la publicité vidéo en ligne, un chiffre qui s’élève même à 71% pour la réclame sur smartphone.  

Taux de confiance des internautes selon les sources de publicités

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !