Gerhard Schröder : "Sans réforme, pas de temps supplémentaire" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Gerhard Schröder : "Sans réforme, pas de temps supplémentaire"
©

Le Zap'Eco

Gerhard Schröder : "Sans réforme, pas de temps supplémentaire"

Le Replay du jour : 

Gerhard Schröder était l'invité d'Europe 1 ce matin. Ancien chancelier allemand, il est auteur des réformes de "l'Agenda 2010" outre-Rhin bouleversant la politique économie et social de l'État à l'origine de la compétitivité de l'Allemagne. A propos de la poltiique économique renouvelée et du pacte de responsabilité du président de République, Schröder déclare que "nous n’allons pas donner des leçons, les propositions de François Hollande vont dans la bonne direction, je ne veux pas les évaluer".  


Pour Schröder, Hollande va "dans la bonne... par Europe1fr 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
   

Pour autant, l'ex-chancelier allemand présente les trois avantages de son pays par rapport au nôtre : "l’Allemagne est économiquement plus forte parce que notre production industrielle est plus importante que votre pays, nous avons des relations et partenariats sociaux et politiques, et troisièmement, l’Agenda 2010 nous a donné des possibilités d'action". Il rappelle que ses réformes se sont faites avec "difficultés" : "J’ai perdu mon poste à la chancellerie à cause de ça. Il faut accepter le risque de ne pas être réélu". Sur le respect du déficit fixé à 3% par la Commission européenne, il n’accepte pas de délais accordés à la France sans modification structurelle de notre économie : "Sans réforme, pas de temps supplémentaire"

Qui a dit ?  

 

"Avec la version break, la 308 sera sur les podiums des voitures les plus vendues en Europe."

Réponse : Xavier Duchemin, directeur de Peugeot, sur Radio classique. Devançant la BMW i3, la Peugeot 308 a été élu "voiture de l'année 2014".  "60 journalistes l’ont désigné meilleure voiture européenne. C'est une grande récompense pour l'ensemble de nos équipes." Une récompense qui se mesure au succès commercial du modèle selon le directeur de Peugeot : "La 308 est en tête de son segment en France, mais aussi en Europe.  Dans beaucoup de pays, on sera numéro un."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !