François-Henri Pinault rassure Martine Aubry sur La Redoute... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François-Henri Pinault, président du groupe Kering, propriétaire de La Redoute.
François-Henri Pinault, président du groupe Kering, propriétaire de La Redoute.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

François-Henri Pinault rassure Martine Aubry sur La Redoute... et les 9 autres infos éco du jour

1. La Redoute : François-Henri Pinault rassure Martine Aubry. Dans un communiqué, Martine Aubry indique que François-Henri Pinault, patron de Kering et propriétaire de La Redoute, s’est engagé "à choisir un repreneur en fonction de la solidité du projet industriel, des engagements financiers et des conséquences les moins pénalisantes pour l'emploi". Selon la maire de Lille, François Henri Pinault a déclaré que "la Redoute avait un très grand savoir faire et une clientèle très importante, qu'elle avait un avenir industriel".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER]    [LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]

2. Journée d’action pour les artisans-commerçants. Ils lancent aujourd’hui un site internet (www.sauvonslaproximite.com) sur lequel les visiteurs peuvent signer une pétition, imprimer des affichettes «sacrifiés mais pas résignés» à placarder dans les magasins et regarder un film «choc». Ces derniers s'affirment asphyxiés et souhaitent alerter le gouvernement.

3. Le prix du gaz va baisser… un peu. Selon Le Figaro, les prix du gaz devraient baisser de 0.1 % à 0.3 % au 1er décembre. Le journal indique que 9 millions de foyers sont concernés.

4. Arnaud Montebourg devrait annoncer un plan de résistance économique. Selon Le Monde, Arnaud Montebourg devrait annoncer un plan de « résistance économique ». Le but, venir en aide aux entreprises à court de trésorerie.

5. Équitation : Pierre Moscovici promet des aménagements. Après la grogne du monde de l’équitation, Pierre Moscovici a annoncé des aménagements pour aider les centres équestres au moment de la hausse de la TVA. Pour rappel, elle passera de 7% à 20% pour répondre aux demandes de Bruxelles.

6. L’Assemblée a voté la suppression du jour de carence non indemnisé en cas d’arrêt maladie dans la fonction publique. Vent debout contre cette suppression, les députés UMP ont indiqué que le jour de carence instauré sous le gouvernement Fillon avait fait baisser l'absentéisme, notamment dans les hôpitaux, et permis des économies.

7. Bénéfices pour Ubisoft au second semestre. L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé un chiffre d'affaires de 293,3 millions d'euros au terme du premier semestre de l'exercice démarré le 1er avril dernier, une hausse de 5%.

8. TGV : Une nouvelle carte haut de gamme dans les voitures bars. La SNCF propose désormais une nouvelle offre dans les bars de ses TGV. Le but, gommer la mauvaise image du « sandwich SNCF ». Pour cela des marques telles que Paul, Daily Monop ou encore Angelina font progressivement leur entrée jusqu’au 15 décembre.

9. Twitter : Bientôt un fil personnalisé. Twitter va proposer à ses abonnés la création de fils personnalisés afin de regrouper les messages jugés les plus pertinents sur un sujet particulier.

10. Vente aux enchères record à Genève. Un diamant orange de 14,82 carats a été vendu aux enchères mardi par Christie's à Genève. Le prix, un record : 35,54 millions de dollars, taxes et commissions comprises.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !