François Fillon aura quatre porte-parole pour sa campagne à l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon aura quatre porte-parole pour sa campagne à l'UMP
©

Garde rapprochée

François Fillon aura quatre porte-parole pour sa campagne à l'UMP

L'ancien premier ministre organise son équipe. Un quatuor issu d'un savant dosage paritaire, réunissant des proches de plusieurs figures importantes de l'UMP, fera office de porte-parole.

En dépit des sondages qui le donnent largement vainqueur, l’ancien Premier ministre continue de prendre son duel face à Jean-François Copé très au sérieux.

François Fillon devrait en effet annoncer dans les jours qui viennent la nomination de quatre porte-parole chargés de faire le tour des fédérations UMP d’ici le premier tour du scrutin, lui-même ayant d’ailleurs l’intention de multiplier les déplacements. La composition de ce quatuor résulte d’un savant dosage paritaire, réunissant des proches de plusieurs figures qui comptent à l’UMP : Jérôme Chartier, député du Val d’Oise, ancien lieutenant de Michel Barnier, est désormais un filloniste convaincu ; Gérald Darmanin, jeune député lui aussi, a occupé les fonctions de directeur de campagne de Xavier Bertrand pendant la période où ce dernier récoltait ses 8 000 parrainages ; Elisabeth Morin, parlementaire européenne, a été mise en orbite en Poitou-Charentes il y a dix ans par Jean-Pierre Raffarin ; et Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône, est l’une des adjointes de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille.

« Ce sont les ambassadeurs de Fillon, pas ses snipers » précise un proche du candidat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !