Fin du monde le 21 décembre 2012, J-4 : et vous, Miss France 2013, vous feriez quoi de vos derniers jours ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Fin du monde le 21 décembre 2012, J-4 : et vous, Miss France 2013, vous feriez quoi de vos derniers jours ?
©

J-4

Le calendrier maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012. A cette occasion, Atlantico a demandé à des personnalités ce qu'elles feraient durant leurs derniers jours sur Terre.

Marine Lorphelin

Marine Lorphelin

Marine Lorphelin est Miss France 2013. Après avoir représenté sa région natale de Bourgogne, elle a été couronnée en décembre 2012 la 84e reine de beauté nationale.

Voir la bio »

Atlantico : Si l’on en croit le calendrier maya, le 21 décembre prochain adviendra la fin du monde. Qu’allez-vous faire jusque-là ? Que ferez-vous le jour de la date fatidique ?

MarineLorphelin(MissFrance2013) : J’appréhenderais la fin du monde d’une manière assez sereine. Nous n’avons pas la maîtrise sur ces choses-là, donc autant attendre qu’elle arrive dans la bonne humeur et d’une manière conviviale. Toutefois, j’essayerais de revoir une dernière fois toutes les personnes que j’aime, mes amis, mes proches, et toutes les personnes qui m’ont marquées.

Si la fin du monde était vraiment prévue le 21 décembre, je n’aurais pu profiter de mon règne de Miss France que deux petites semaines, ce qui est déjà énorme au vu du rêve que ça représente. Mais si je savais avant qu’il ne me restait que quelques jours à vivre, je me consacrerais évidemment à moi et non pas à mon titre.

Le jour fatidique, j’essayerais de réunir toute ma famille dans mon village à côté de Charnay-les-Mâcon en Bourgogne. Nous nous réunirions tous autour d’un grand festin, probablement une raclette car j’aime l’aspect convivial de ce plat. Nous boirions du champagne et du vin blanc pour accompagner le repas.

J’écouterais la bande originale du film Armageddon. J’ai toujours adoré ce film et la musique d’Aerosmith est simplement magnifique.

Pour ce qui est d’un film que je souhaiterais revoir, je miserais plutôt sur quelque chose de léger et de comique. J’aime beaucoup la deuxième adaptation d’Astérix et Obélix au cinéma, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". Je me ferais donc une joie de le revoir car il m’avait fait beaucoup rire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !