1,29 milliards d'euros : le montant record de pertes qu'Olympus a réussi à cacher en trichant sur sa comptabilité pendant 13 ans !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
1,29 milliards d'euros : le montant record de pertes qu'Olympus a réussi à cacher en trichant sur sa comptabilité pendant 13 ans !
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos du sondage Ipsos Logica publié ce mardi et selon lequel 45% des Français pensent que l’Euro est un handicap, 36% d’entre eux se prononcent pour un retour au Franc (contre 60% qui veulent conserver l’Euro). Selon un sondage publié lundi par l’hebdomadaire allemand Focus, pour 60% des Allemands, « l'euro n'était pas une bonne idée ».

A propos du nouveau siège Parisien de Google inauguré en grande pompe ce mardi par le Président, avec 10 000 m² pour 350 collaborateurs, on compte un peu plus de 28,5 m² par « Googler » (salarié de Google) contre 8 m² par employé en moyenne dans les entreprises françaises.

C'est l'un des plus gros scandales de l'histoire financière du Japon. Olympus, le géant de la photo a accumulé les tours de passe-passe comptables depuis 1998 pour dissimuler 1,29 milliards d'euros de pertes de la société. Dans un rapport de 200 pages, un panel indépendant a mis en cause la responsabilité de deux cadres dirigeants du groupe tout en soulignant "que le cœur du management était pourri et avait contaminé le reste de la chaine hiérarchique". La situation en est arrivée là à cause "de la culture tribale des salariés japonais" faisant preuve d'une loyauté aveugle envers leur entreprise. C'est Michael Woodford le PDG britannique du groupe qui avait commencé à lever le lièvre avant d'être brutalement remercié par le conseil d'administration du groupe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !