Et pendant ce temps-là à New York, la transparence de la vie... privée : 90 millions d'euros pour un duplex entièrement vitré | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'appartement est estimé à près de 90 millions d'euros
L'appartement est estimé à près de 90 millions d'euros
©DR

So chic

Et pendant ce temps-là à New York, la transparence de la vie... privée : 90 millions d'euros pour un duplex entièrement vitré

Le milliardaire Steve Cohen met en vente son superbe appartement de près de 900 mètres carrés à New York dans l'Upper East Side. La mise à prix est de près de 90 millions d'euros.

L'étau se resserre autour de Steve Cohen. Le milliardaire américain gérant du fonds spéculatif SAC est dans le viseur de la justice : il est soupçonné de délits d'initiés. Cet homme, grand collectionneur d'art contemporain, est l'un des hommes les plus influents de Wall Street. Mais ce gérant de hedge fund se retrouve ce mercredi dans l'actualité pour une toute autre information. En effet, Steve Cohen a décidé de vendre son appartement situé dans l'Upper East Side à New York. Selon Business Insider, ce duplex est estimé à environ 90 millions d'euros.

Un chiffre mirobolant mais sachant que ce penthouse fait pas moins de 900 mètres carrés et possède six chambres et six salles de bains, cela n'a rien d'étonnant. Steve Cohen a acheté cette maison en 2005 pour un peu plus de 18 millions de dollars. Entre temps, celle-ci a été entièrement redécorée et repensée par l'architecte Charles Gwathmey (notamment connu pour avoir rénové le musée Guggenheim de New York). C'est l'agence immobilière Corcoran qui est en charge de la vente.

Voici comment, entre autres, le duplex est décrit. "Cet appartementest une combinaisonrarede grandsespaces, avec une lumièreextraordinaire,des vues spectaculaireset la perfectionde la conceptionet de l'exécution.Cette maisonmémorableest sans égale ? C'est un véritable trésor, une occasion unique en plein cœur de  New York".

Et les photos ci-dessous donnent raison. (Toutes les photos proviennent du site de l'agence immobilière).

Ici le salon :

Une autre vue du salon :

La cuisine du chef :

Une (modeste) salle de réception :

Le salon avec sa vue imprenable de New-York :

La salle à manger :

Une des chambres du duplex :

Et enfin la salle de bain :

Pour les personnes intéressées voici les plans de l'appartement :


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !