Et Nathalie Arthaud fait le procès du traître Fabien Roussel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nathalie Arthaud est à la tête du parti Lutte ouvrière.
Nathalie Arthaud est à la tête du parti Lutte ouvrière.
©Sameer Al-DOUMY / AFP

Le verdict est couru d’avance !

Nous nous refusons à la défendre.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Nathalie Arthaud est à la tête d’un tout petit machin appelé Lutte ouvrière. Ce parti se dévoue pour l’avenir du prolétariat.

Et si Lutte ouvrière est resté un groupe isolé et minable, c’est la faute des médias qui, vendus au grand capital, font le silence autour du parti de Nathalie Arthaud. Un infâme complot alors que Lutte ouvrière représente l’avenir de l’humanité.

Sur sa route difficile et complexe, Lutte ouvrière a vu se dresser un adversaire sournois et retors surnommé Fabien Roussel !

À son propos, Nathalie Arthaud a déclaré : « Il dit qu’il est communiste mais il ne fait rien pour renverser le capitalisme ! » Un crime inexpiable.

Procès donc a été intenté au traître Fabien Roussel. Avec Nathalie Arthaud, dans le rôle du procureur. « Accusé, levez-vous ! » Fabien Roussel se lève. « Votre nom et votre emploi ? » « Fabien Roussel, chef du Parti communiste ».

Fureur du procureur. « Chacal puant, vous n’avez pas le droit d’utiliser le bon mot de communiste. » Fabien Roussel baisse la tête.

Et le réquisitoire se poursuit sous les applaudissements de la classe ouvrière qui remplit la salle. « Accusé, est-il exact que vous avez touché de l’argent de Bernard Arnault ? » Réponse de Roussel : « Oui j’avoue ».

« Accusé, reconnaissez-vous que vous avez fait des croisières sur le yacht de Vincent Bolloré ? » « Oui, j’avoue », dit Fabien Roussel. « Vous êtes une vipère lubrique », hurle Nathalie Arthaud. « Oui », répond l’accusé.

Et maintenant vient le crime des crimes, celui qui mérite le châtiment suprême : « Vous avez, pour plaire aux requins de la finance, déclaré que vous aimiez la viande et les fromages français. » « Oui, je l’avoue », dit l’accusé.

Pour ce crime et pour tous les autres, une seule peine s’impose : une balle dans la nuque ? C’est ainsi que Nathalie Arthaud restera seule pour « renverser le capitalisme ». 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !