Et Marine Le Pen éclata de rire… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Et Marine Le Pen éclata de rire…
©LUDOVIC MARIN / AFP

Qu'est-ce qu'on se marre

Et Marine Le Pen éclata de rire…

La présidente du Rassemblement National a savouré le spectacle. Il faut dire qu'il était offert par Nathalie Loiseau, la Ministre des Affaires Européennes.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Tout le monde savait depuis plusieurs jours qu'elle serait la tête de liste de LREM aux élections européennes. Tout le monde sauf apparemment Nathalie Loiseau qui prétendait ne pas le savoir. Sur le plateau de l'émission politique elle était là pour porter la contradiction à Marine Le Pen.

Elle batailla courageusement défendant ses couleurs. Puis spontanément (ne riez pas !), elle sortit sa botte secrète face à Marine Le Pen, qui par ailleurs n'était pas en très bonne posture, elle annonça qu'elle "avait changée d'avis" et qu'elle était prête "à être candidate" ! Annoncer une si grande nouvelle en plein direct ça a vraiment de la gueule ! C'est alors que Marine Le Pen éclata de rire. Et avec elle tous ceux -hélas peu nombreux- qui connaissent le nom de Nathalie Loiseau.

Mauvaise, très mauvaise pioche. À l'Élysée, si l'on en croit le Figaro généralement bien informé, on ne décolère pas. "C'est très raté. Trop préparé", dit-on dans l'entourage de Macron. Où l'on rajoute cruellement : "le rire de Marine Le Pen a été désastreux pour nous en termes de communication".

Pauvre Nathalie Loiseau : elle ne mérite pas un tel traitement. Car la ministre des Affaires européennes n'est ni meilleure ni pire que tous ceux qui concourent sous la bannière de LREM. Faute de convictions réelles, ils pratiquent frénétiquement la com'. Parfois ça marche comme dans le cas d'Emmanuel Macron : il a en effet réussi à devenir président de la République. Parfois ça ne marche pas comme vient de le découvrir à ses dépens Nathalie Loiseau. On attend avec impatience ses prochaines prestations…

Et puisque nous en sommes au chapitre communication, saluons ici la prouesse de Castaner. Il s'est laissé filmer dans une boite de nuit en train d'enlacer, après quelques vodkas, une jeune femme (pas la sienne).

Les moqueries n'ont pas tardé. Et tous de se demander méchamment ce qu'allait dire son épouse Helène. Ces grincheux sont atteints d'une incurable myopie. Castaner savait ce qu'il faisait : il avait à cœur de montrer qu'il était un homme, un vrai. Qu'il aimait les femmes et que les femmes l'aimaient. Mission parfaitement réussie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !