Espaciel, le réflecteur qui augmente la lumière naturelle de votre intérieur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Espaciel, le réflecteur qui augmente la lumière naturelle de votre intérieur
©

La Start-Up du Jeudi

Rendre son logement naturellement plus lumineux grâce à des réflecteurs, c’est le pari d’Espaciel, la start-up fondée en 2013 par Alexi Hervé.

Votre réflecteur, comment marche-t-il ?

Le réflecteur Espaciel capte la lumière du jour disponible à proximité de vos fenêtres et la restitue à l’intérieur du logement. Il fonctionne même sans soleil. Ce principe d’optimisation de l’éclairage naturel se décompose en trois étapes. Tout d'abord "Capter". La surface hautement réfléchissante et incassable capte la lumière du jour. Ensuite "Transmettre". L’inclinaison du réflecteur permet de diriger le flux lumineux à l’intérieur. Enfin, "Diffuser", les murs et plafonds diffusent la luminosité dans la pièce.

En quoi ce concept est-il monétisable ?

Plus d’un français sur 5 considère que son logement est trop sombre. Or toute habitation possède un potentiel de lumière inexploité… Avec le réflecteur de lumière, les rez-de-chaussée, façades au Nord, appartement sur cour, pièce avec vis-à-vis deviennent plus lumineuses immédiatement ! Le réflecteur Espaciel est un produit high-tech, unique au monde et fabriqué en France. 30% plus réfléchissant qu’un miroir classique, il est muni d’un dispositif anti-éblouissement et est incassable. Il s’installe en 5 minutes sur tout type de fenêtre, à l’extérieur ou à l’intérieur.

Quel est votre business model ?

Les réflecteurs sont commercialisés sur notre site web à partir  de 99€ TTC. Nous livrons partout en Europe, et le transport est offert vers tous les pays de l’UE + la Suisse. Nous n’avons pas de concurrent direct. Les solutions de substitution existantes sont les suivantes : s’éclairer à l’électricité (sans les bénéfices de la lumière naturelle), agrandir sa fenêtre (complexe et coûteux) ou même déménager. 

Source : Bonjour Idée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !