Enfin un Lucky Luke arc-en-ciel et gay friendly <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une femme devant une planche de bande dessinée de Lucky Luke lors de la fête de la BD à Bruxelles, le 2 septembre 2016.
Une femme devant une planche de bande dessinée de Lucky Luke lors de la fête de la BD à Bruxelles, le 2 septembre 2016.
©JOHN THYS / AFP

La vie en rose

On attendait ça avec impatience.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Ralf König est une star de la BD homosexuelle. Depuis son adolescence, il rêvait de Lucky Luke et le dessinait torse nu avec ses tétons en évidence. Mais comment passer du rêve à la réalité ?  

C’est – dit-il – son conjoint qui l’a poussé  à tenter sa chance. Il a soumis son projet aux détenteurs des droits sur Lucky Luke. Ils ont accepté mais a deux conditions : que le cow-boy solitaire ne fume pas et ne soit pas homosexuel. La mort dans l’âme, Ralf König s’est exécuté. Pour la clope, pas de problème : il l’a remplacée par un brin de paille. Mais pour l’homosexualité ?

Bridé dans ses élans amoureux, le dessinateur a contourné la difficulté. Lucky Luke est donc accompagné par un cow-boy qui lui confie qu’il aime un homme. Ce n’est pas parfait mais atteste que le poor lonesome cow-boy est gay friendly.

Ralf König considère  qu’Astérix, tout comme Lucky Luke, est un monument de la bande-dessinée. Un jour, il s’attaquera à lui. Et là, pas de difficultés. Aucune femme ne vient  s’immiscer dans le couple Astérix - Obélix.

Dieu sait ce qu’ils font ensemble… Et pour que tout soit clair, Astérix mettra un tutu rose lors des fêtes du village gaulois. 

À Lire Aussi

Horreur : le chien de Hollande a dévoré les lunettes de Brigitte Macron

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !