Macron, un rempart contre l'extrême droite ? Ou peut-être plutôt la porte ouverte à l'extrême droite…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron et Marine Le Pen votent lors de l'élection présidentielle de 2017.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen votent lors de l'élection présidentielle de 2017.
©Eric Feferberg

Il se trompe et il nous trompe

Mais pour lui, c'est "après moi le déluge"...

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le président de la République tire ses dernières cartouches. Sur l'immigration, sur la délinquance, sur l'identité de la France, il n'a rien à proposer. Il a fait ses preuves pendant cinq ans et on sait ce qu'on doit en penser.

Lors de son dernier meeting, il a cherché à faire peur en tapant sur la bête immonde qu'il a lui-même contribué à faire monter. C'est sous son règne que Marine Le Pen a fait un spectaculaire bond en avant. C'est sous sa présidence qu'a surgit Eric Zemmour, un personnage bien plus extrême que le patronne du Rassemblement National. 

Il n'est bien sûr pas coupable. Mais responsable à coup sûr. Responsable d'avoir nié comme il l'a fait les racines de la France. D'avoir vanté un multiculturalisme insensé.D'avoir méprisé les pauvres. Ainsi il a fait naître une immense colère. Et elle a trouvé ses exutoires du côté de Marine Le Pen et d'Eric Zemmour. 

Croit-on que ces millions de voix vont disparaître par enchantement s'il est réélu président de la République ? Et quoi penser de la déclaration hallucinante de Clément Beaune, un de ses proches : "dans l'hypothèse d'un duel Mélenchon, Marine Le Pen, je vote Mélenchon". 

Plutôt la bête islamogauchiste que la bête immonde ! Le TSMLP (tout sauf Marine Le Pen), ça marche le temps d'un meeting. Cela marchera-t-il le 10 avril. Quoi qu'il en soit, il n'y aura aucun doute sur le fait qu'encore cinq ans avec Macron et l'extrême droite sera largement majoritaire dans le pays en 2027. 

Nous venons d'apprendre que sur les candidats invités à l'émission Elysée 2022, un seul a refusé : Emmanuel Macron. Nous n'avons plus, face à ce refus de débat, que le choix de voter pour un de ceux qui seront présents.

À Lire Aussi

55% des Français sont favorables à un ministère de la Remigration !

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Présidentielle : et si Marine Le Pen ?Les minauderies de Macron : il ne veut pas qu'on traite Poutine de "boucher" !

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !