Emmanuel Macron : "Confiance et réforme pour faire avancer notre économie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Emmanuel Macron : "Confiance et réforme pour faire avancer notre économie"
©RTL

Zapping Eco

Emmanuel Macron : "Confiance et réforme pour faire avancer notre économie"

Emmanuel Macron était l'invité de BFM Business ce matin. Le ministre de l'Economie était interrogé sur sa volonté de lancer un second texte de réformes économiques. "On continue, on réforme le pays, on annoncera des mesures en matière de simplification pour les TPE-PME, pour investir davantage et pour aller plus vite sur le numérique. Nous devons continuer à avancer au même rythme".

Pour Emmanuel Macron, la priorité est double. "La première chose, c'est l'investissement, la stabilité et la confiance. Nous avons besoin de rétablir la confiance avec les entreprises pour faire avancer notre économie. La second chose, c'est le volontarisme dans la réforme. Aujourd'hui, on est dans une reprise de cycle, c'est maintenant qu'il faut y aller." Pour réfléchir à ces sujets, le ministre de l'Economie annonce un séminaire gouvernemental mercredi prochain sur le sujet.

Enfin, questionné sur la réduction des 34 plans industriels de son prédécesseur, Macron se défend. "Même quand on est un grand pays, on n'a pas 34 priorités. Il y en a qui marche et d'autres non, il faut les arrêter. Et puis, il y a beaucoup de synergies à trouver entre ceux qui marchent."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !