Qui pour diriger la chaîne Public Sénat ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Qui pour diriger 
la chaîne Public Sénat ?
©

Confidentiel

Qui pour diriger la chaîne Public Sénat ?

Désormais à majorité socialistes, les sénateurs s’apprêtent à choisir le président de la chaîne Public Sénat. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée à ce vendredi. Et le gagnant sera...

Le Sénat désormais socialiste s’apprête à choisir le président de la chaîne télévisée Public Sénat.

Moins d’un mois après que le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a reconduit Gérard Leclerc à la présidence de La Chaîne Parlementaire-AN, c’est au tour du Palais du Luxembourg de renouveler le président de sa chaîne Public Sénat. Les sénateurs ont fixé à ce vendredi 16 mars la date limite de dépôt des dossiers de candidature. 

Cinq postulants ont déjà remis le leur, dont l’actuel président de la chaîne, Gilles Leclerc, candidat à sa propre succession, Luc Evrard, rédacteur en chef à Europe 1 et Valérie Lecasble, vice-présidente de l’agence de communication TBWA, qui a travaillé à la campagne de Jean-Pierre Bel, nouveau président du Sénat et qui conseille aujourd’hui François Hollande.

Les noms de deux autres concurrents sont également largement évoqués : François Desnoyers, ancien collaborateur de Jean-Marie Cavada pendant seize ans, ancien directeur général de Publicis Events et ancien directeur de la communication du groupe Radio France, et Yvon Mézou, actuel directeur de la rédaction de 20 Minutes et ancien rédacteur en chef du Parisien-Aujourd’hui en France.

Les candidats retenus par la commission du Sénat en charge de choisir seront auditionnés le 18 avril.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !