EADS annonce la suppression de 5800 postes... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
EADS va supprimer 5800 postes dans ses activités de défense et d’espace.
EADS va supprimer 5800 postes dans ses activités de défense et d’espace.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

EADS annonce la suppression de 5800 postes... et les 9 autres infos éco du jour

1. EADS annonce la suppression de 5800 postes. C’est officiel. EADS va supprimer 5800 postes dans ses activités de défense et d’espace. Cette réduction d’effectif se fera d’ici la fin 2016 et touchera l’ensemble des sites européens. La réorganisation entraînera un regroupement "significatif" de sites en Allemagne, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne, indique EADS dans un communiqué.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. Sephora sur les Champs-Élysées devra bel et bien fermer à 21 heures. La cour d'appel de Paris a rejeté lundi le recours de salariés de Sephora. La boutique des Champs-Élysées devra donc fermer à 21 heures tous les soirs.

3. Alitalia pourrait supprimer 1900 postes. Selon l’agence de presse italienne ANSA, la compagnie Alitalia pourrait annoncer 1900 licenciements et 350 millions d'économies. 280 pilotes et 350 assistants de vol seraient concernés par les éventuels licenciements.

4. L’État américain a annoncé qu’il a cédé les dernières actions General Motors qui lui restaient après le sauvetage du constructeur automobile en 2009. Résultat de l’opération : 10 milliards de dollars de perte pour le Trésor.

5. Union bancire : Moscovici part optimiste à Bruxelles. Pierre Moscovici a indiqué qu’il avait "bon espoir" que le conseil des ministres des Finances européens à Bruxelles déboucherait sur un accord à propos de l'union bancaire, plus particulièrement sur un mécanisme de résolution des crises bancaires.

6. Vers un délai d’un an pour l’assurance des emprunteurs immobilier. Benoît Hamon a annoncé sur France info que les emprunteurs immobiliers bénéficieront d’un an pour renégocier l'assurance décès-invalidité liée à leur prêt. Le ministre de la Consommation a indiqué que la mesure a été inscrite dans le projet de loi sur la consommation actuellement débattu à l’Assemblée.

7. Les hôtels Hilton bientôt en bourse ? Selon une source proche du dossier relayée par la presse, l’hôtelier Hilton prévoit d’entrer en bourse mercredi. Le groupe américain contrôlé par le fonds d'investissement Blackstone espère lever jusqu’à 2,7 milliards de dollars.

8. Crédit Agricole prend 50% d’une filiale de GDF-Suez. Le groupe GDF Suez a annoncé que Crédit agricole Assurances va rentrer à hauteur de 50% au capital de sa filiale Futures Energies Investissement Holding (FEIH). GDF Suez réduira ainsi son endettement net de 400 millions d'euros.

9. Carrefour ne vendra plus de poissons issus de la pêche profonde. Le groupe a indiqué qu’il va progressivement arrêter la commercialisation des poissons issus de la pêche profonde. Ce type de pêche contesté en raison de ses impacts sur les océans.

10. Facebook : bientôt un bouton "je compatis". Selon un ingénieur de Facebook, relayé par le Huffington Post américain, la création d’un bouton "Sympathize" (Je compatis) serait à l’étude. Le but, commenter de mauvaises nouvelles tout en restant positif.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !