Article cover

©

13 décembre 2017

Données personnelles : quand Netflix se twitte une balle dans le pied

Bad buzz pour Netflix autour de son tweet « Aux 53 personnes qui ont regardé ‘A Christmas Prince’ tous les jours ces 18 derniers jours : qui vous a fait du mal ? ». Quand les internautes découvrent que les NATU (Netflix Airbnb, Tesla, Uber) peuvent être plus Big Brother que les GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft)

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

David Fayon, directeur de projets dans un grand groupe, mentor pour des start-up et des futures licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank et associations pour le développement du numérique en France comme La Fabrique du Futur est président de Numérikissimo (www.numerikissimo.fr), l'annuaire des Top acteurs du numérique.

Il est l'auteur de Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). Il vient de Publier Informez-vous ! (L’éditeur à part, 2025).