Deux cadres sur trois souhaitent travailler à l'étranger... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Deux cadres sur trois souhaitent travailler à l'étranger... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Deux cadres sur trois souhaitent travailler à l'étranger... et les 9 autres infos éco du jour

1. Deux cadres sur trois souhaitent travailler à l’étranger. C’est ce que révèle une étude mondiale menée par le cabinet de conseil Boston Consulting Group dévoilée par Le Figaro. En première ligne, les cols blancs travaillant dans des pays émergeants avec une stabilité politique précaire. En Tunisie ou au Pakistan, ils sont par exemple plus de 90% à aspirer à une carrière internationale et un poste à l’étranger. Malgré tout, selon Jean-Michel Caye, directeur associé senior au BCG le grand enseignement à tirer de cette étude, "c’est qu’il y a aussi une grande appétence pour des carrières à l’international de la part de cadres dont les pays ne connaissent pas ce types de difficultés". Ainsi, plus de 94% des cadres français pensent qu’une carrière internationale serait un atout pour leurs perspectives d’évolution de carrière.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. HP va séparer PC et imprimantes du reste de ses activités. Selon le Wall Street Journal, Hewlett-Packard devrait annoncer dans quelques heures la scission de ses deux activités en réponse à une pression de ses actionnaires. Les secteurs PC et imprimantes représentent la moitié de son chiffre d’affaire et sera coté en Bourse séparément du reste, à savoir la fabrication de serveurs, d’équipements de stockage de données et de fourniture de services informatiques et logiciels.

3. Le Petit Ballon lève un million auprès de Wonderbox. C’est ce que révèle le site frenchweb.fr. La société qui commercialise les box de vin réalise ainsi sa deuxième levée de fonds. "Cet engagement fait sens pour Wonderbox, qui cherche à explorer des axes de diversification en lien avec les métiers connexes pour nourrir sa stratégie d’innovation", détaille Fabrice Lepine, directeur général de Wonderbox.

4. Recapitalisation d’un milliard pour Euro Disney. C’est le résultat de la réunion du comité d’administration de la société ce matin, annoncée par l’AFP. A son issue, le groupe a fait savoir qu'une recapitalisation serait menée par la maison-mère, The Walt Disney Compagny et précise que cette dernière pourrait aboutir à un retrait de la Bourse de Paris.

5. La Fnac lance dans un concours pour start-up aujourd’hui. Toutes les start-up ayant moins de quatre ans d’existence et n’ayant jamais fait de levée de fond (ou inférieure à un million d’euros) sont invitées à s’inscrire jusqu’au 26 octobre. L’idée a été lancée par le département entreprises de l’enseigne : Fnac Pro. Un bon d’achat de 10 000 euros est prévu pour le lauréat.

6. Apple : une nouvelle Keynote pour le 16 octobre. A cette occasion, la marque à la pomme devrait dévoiler ses nouveaux iPad mais également un nouvel iMac, accompagnant le lancement d’OS X Yosemite.

7. Une Tesla à moins de 30.000 euros pour 2017 ?. C’est le pari que s’est lancé la marque californienne, connue pour ses voitures électriques de luxe. Détenant aujourd’hui 0.02% du marché mondial de l’automobile, Tesla, fondée par le milliardaire Elon Musk, a décidé d’élargir sa clientèle en s’attaquant à un marché plus grand public.

8. Nouvelle formule pour le Monde. Le quotidien national change de look ce lundi : l’édito passe en dernière page du cahier principal, une page télé fait son apparition ainsi qu’une autre centrée sur le numérique. Ces changements de forme sont accompagnés de modifications de mise en page mais aussi de fond, avec notamment un accent mis sur les articles "grand format."

9. Microsoft va parler l'extraterrestre. L’assistant vocal de Microsoft apprend le langage extraterrestre et notamment celui des klingons, une espèce bien connue dans Star Trek.

10. 114 bouteilles de Romanée-Conti vendues pour 1,292 millions d’euros. C’est un nouveau record que détient la maison Sotheby’s. La transaction a été faite lors d’une vente aux enchères à Hong Kong et porte à 11 000 euros le prix d’une bouteille.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !