Des députés de plus en plus inquiets par le démantèlement d'Areva... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Des députés de plus en plus inquiets par le démantèlement d'Areva... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Des députés de plus en plus inquiets par le démantèlement d'Areva... et les 9 autres infos éco du jour

1. Des députés de plus en plus inquiets par le démantèlement d'Areva. Dans un rapport publié mercredi, des députés Républicain et PS s'inquiètent du démantèlement d'Areva au profit d'EDF, indique Les Echos. Les députés estiment que la vente d'Areva NP, la filière réacteurs, "ne suffira pas à assurer l'avenir de l'entreprise". Les députés estiment que l'impact sera négatif pour l'ensemble de la filière nucléaire française.

2. Tsipras au pied du mur face à une zone euro déterminée. Le Premier ministre grec a jusqu'à jeudi pour proposer un plan de réformes et demander une troisième aide au MES. Si le gouvernement ne se plie pas aux exigences européennes, le Grexit sera inéluctable.

3. L'Institut Montaigne dévoile ses propositions chocs pour le logement. Le think-tank veut faire "sauter les verrous" de la politique du logement en France. Regroupées dans 6 thématiques, les propositions visent à accélérer l'encadrement des loyers, développer des crédits d'impôt transition énergie ou encore supprimer les allocations logement pour les étudiants non boursiers

4. Ces entreprises françaises qui cartonnent. Selon un classement réalisé par Bercy et Leaders League, 136 entreprises françaises ont connu un taux de croissance moyen de 196%. Ces pépites ont créé près de 8000 emplois en l'espace d'une année.

5. Les loyers dans l'ancien poursuivent leur baisse. Une diminution d'environ 1,7% selon une étude de Century 21. Toutes les surfaces sont concernées dans la plupart des villes, seule Paris fait figure d'exception.

6. Trafic en hausse pour Air-France KLM. La compagnie française fait état d'une augmentation de 1,5% au mois de juin de son trafic passager. Le groupe précise qu'il a transporté 8,2 millions de passagers le mois dernier. Sa compagnie à bas coût, Transavia progresse plus rapidement.

7. L'Etat injecte 1,5 milliards pour renouveler les trains Intercités. Le secrétaire d’Etat aux transports, Alain Vidalies a fait savoir que l'ensemble du matériel roulant devrait être renouvelé d'ici 2025 sauf les trains de nuit.

8. A La Poste, on retire les smartphones aux facteurs. Et pour cause, les syndicats qui reconnaissent des gains de productivités craignent que les appareils suppriment des postes sédentaires : "une technologie mise au service de la réduction d'emplois".

9. A Paris, Burger-King de Saint-Lazare fermé pour une durée indéterminée. En cause, un incendie dans les cuisines forçant le restaurant à rester fermer plusieurs mois.

10. Mozilla va accélérer pour sortir son nouveau Firefox. En perte de vitesse face à Google Chrome, le navigateur internet va être "rafraîchi" avec de nouvelles options expliquent les responsables de la Fondation Mozilla.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !