Découvrez le nouveau manoir de luxe que le couple Clooney aurait acheté pour 13 millions d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le couple Cooney aurait acheté ce manoir situé dans les comptés anglais
Le couple Cooney aurait acheté ce manoir situé dans les comptés anglais
©

Somptueuse villa

Découvrez le nouveau manoir de luxe que le couple Clooney aurait acheté pour 13 millions d'euros

Après s'être offert un mariage à 13 millions de dollars, George Clooney aurait à nouveau vidé son compte en banque en achetant une maison de maître à près de 10 millions de livres sterling dans le Berkshire, en Angleterre.

La rumeur continue de se répandre parmi les habitants du village de Sonning depuis que le couple a été repéré dans les rues de cette petite commune britannique. Le nouveau domicile conjugal du célèbre couple désormais marié serait bel et bien situé dans les "Home Counties", les comtés anglais situés autour de Londres. Pour justifier la nouvelle, qui affole la toile depuis ce weekend, la presse britannique avance que George Clooney s'intéresse particulièrement à la région depuis qu'il a visité le village de Buckinghamshire lors du tournage de certaines scènes de son film The Monuments Men.

La présence du couple dans ce village anglais n'est en tout cas pas passée inaperçue puisqu'un habitant de Sonning a écrit sur son compte Twitter ce samedi : "George Clooney a acheté une maison dans mon village et a bu un verre dans le bar local (The Bull Inn). On va devenir meilleurs amis." L'ancien propriétaire du manoir, un banquier nommé Omar Bayoumi, a confirmé à la presse l'avoir vendu, mais n'a pas souhaité divulguer le nom du nouvel acquéreur. 

Le manoir est néanmoins perçu par les locaux comme étant le plus beau de toute la région. Un retraité de 78 ans, habitant de ce village du Berkshire a d'ailleurs confié au Telegraph en parlant de George Clooney : "C'est un très bel endroit, situé au bord de la rivière, mais je ne pense pas qu'il passera beaucoup de temps ici avec tout le travail qu'il a aux Etats-Unis".

Pour l'avocate britannique d'origine libanaise, Amal Alamuddin, âgée de 36 ans et basée à Londres, ce manoir de Luxe a en tout cas l'avantage d'être tout proche de la Tamise et donc près de la capitale. L'élégant manoir géorgien dispose de neuf chambres et offre à la fois comfort et luxe. La maison possède sa propre bibliothèque, une salle de gym, un spa, un hammam et une cave à vin notamment, que l'acteur américain George Clooney, âgé de 53 ans, a manifestement déjà eu l'occasion de découvrir. 

La propriété de lierre possède par ailleurs une suite et plusieurs salles de réception élégantes avec de hauts plafonds, des murs tapissés de livres, des lustres et des cheminées. Du personnel est prévu pour l'entretien de la villa, ainsi qu'un jardinier privé pour entretenir les pelouses parfaitement tondues.

D'autre part, la cuisine est équipée d'un plan de travail, d'un îlot central et d'une cuisinière Aga. Certaines portes donnent directement accès aux nombreux hectares dont dispose le jardin. Un autre immense salon est également présent dans la propriété. 

La maison a été achetée à la fin du mois dernier par une société privée. George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés à Venise en septembre dernier, mais ils auraient fait leur voyage de noces dans la région. 

lu sur dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !