Les deux géants du Net censurent certaines expressions et recherches.

© Reuters
CENSEURS 2.0
29 juillet 2013
Comment Apple, Google et cie font de l’idéologie l’air de rien
En ne proposant pas de correction automatique pour certains mots "polémiques", Apple est passé du statut de start-up innovante à celui de chantre de la bien-pensance américaine.
THEMATIQUES
ConsommationFrançois-Bernard Huyghe, docteur d’État, hdr., est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé dans la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, derniers livres : « L’art de la guerre idéologique » (le Cerf 2021) et « Fake news Manip, infox et infodémie en 2021 » (VA éditeurs 2020).
Populaires
François-Bernard Huyghe, docteur d’État, hdr., est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé dans la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, derniers livres : « L’art de la guerre idéologique » (le Cerf 2021) et « Fake news Manip, infox et infodémie en 2021 » (VA éditeurs 2020).