Christian Noyer : "Si la politique monétaire pouvait tout faire toute seule ça se saurait"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Noyer : "Si la politique monétaire pouvait tout faire toute seule ça se saurait"
©Europe 1

Zapping Éco

Le Replay

Christian Noyer était l’invité de Radio Classique ce matin. Le gouverneur de la Banque de France était interrogé sur les questions de la politique monétaire et du déficit public, principaux enjeux du G20 de ce weekend en Australie. "Si la politique monétaire pouvait tout faire toute seule, ça se saurait. Les choses ont redémarré aux USA grâce à la politique monétaire mais aussi parce que les structures sont telles que l’économie repart. Il y a beaucoup de concurrence, une offre importante, les gens doivent de suite retrouver un travail etc. Donc forcément, peu à peu le marché se consolide".

Sur la situation française, Christian Noyer estime qu’il y a deux enjeux importants. "Tout d’abord la politique de baisse des charges, elle est indispensable. Cela ne prend pas effet en un jour, c’est l’an prochain que l’on commencera à en voir les effets. Et puis, je crois qu’il y a une extrême sensibilité à l’impôt. On voit bien la réaction de rejet qui se produit. Cela est accompagné d’un sentiment que l’on ne va pas assez vite dans la simplification administrative. Les mesures actuelles ne sont pas sympathiques et symboliques."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Aujourd’hui, il n’existe pas de cadre réglementaire qui régisse le transport entre particulier"

Réponse : Pierre-Dimitry Gore-Coty sur France Info. Le directeur général d’Uber France revient sur la condamnation de l’entreprise à 100.000 euros d’amende pour ses solutions de transport entre particulier. "C’est quelque chose de nouveau, il n’existe pas encore de cadre réglementaire. La logique serait plutôt de réfléchir à la manière dont on peut introduire un cadre clair afin d’encourager une nouvelle offre de transport pour tout le monde."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !