Cédric Siré - Webedia : "On va transformer Jeuxvideo.com en marque mondiale" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Cédric Siré - Webedia : "On va transformer Jeuxvideo.com en marque mondiale"
©

Le Zap'Éco

Cédric Siré - Webedia : "On va transformer Jeuxvideo.com en marque mondiale"

Le Replay :

Cédric Siré était l’invité de BFM Business ce matin. Le fondateur et PDG de Webedia s’exprimait à l’occasion du rachat de Jeuxvideo.com pour 90 millions d’euros. Webedia acquiert "un site tous les mois" lance-t-il avec humour : Allociné, le site de cuisine 750g, Puremedias... et Jeuxvidéos.com, "leader incontesté en France et numéro 3 au monde du jeu vidéo". Objectif du rachat; "transformer le site en marque mondiale". Déjà, lors du salon du jeu vidéo (E3) à Los Angeles "les lives de Jeuvideo.com sont plus regardés que ceux du leader américain dans le monde IGN.com, ce qui est complètement dingue !" appuie Cédric Siré.

Webedia, numéro 3 au Brésil, largement présent au Moyen-orient, en Afrique et en Turquie, affiche "quasiment 10 millions de visites par jour pour totalité des sites du groupe (...) Tous les soirs, c’est plus qu’un prime time sur TF1. On s’est construit une grosse TV en quelques mois." Et derrière ce groupe, "200 ingénieurs poussent les contenus : ils acceptent qu'en plus de leur rédacteur en chef,  d’en avoir un autre qui s’appelle Google" et faire en sorte "que les produits écrit par Webedia soient bien merchandiser sur le web." Rien de choquant dans cette stratégie éditoriale, alors que "les médias traditionnels passent un temps inconsidéré à merchandiser kiosque par kiosque… mais sur le web, ils ne le font pas."   

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !