Boxe : Pacquiao contre Mayweather : le combat du siècle en dix chiffres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le "combat du siècle" aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche au MGM Grand de Las Vegas.
Le "combat du siècle" aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche au MGM Grand de Las Vegas.
©

Démesure

Boxe : Pacquiao contre Mayweather : le combat du siècle en dix chiffres

Quelle que soit l'issue du combat, Floyd Mayweather empochera 100 millions de dollars, alors que son adversaire, Manny Pacquiao, est quant à lui assuré de toucher 150 millions de dollars.

300 millions de dollars : la somme des recettes espérées

Il s'agirait d'un record pour un combat de boxe. Aux Etat-Unis, un téléspectateur devra débourser 90 dollars pour voir le combat sur les chaînes HBO et Showtime, et jusqu'à 100 dollars pour le visionner en HD. En Grande-Bretagne, les amateurs de boxe devront débourser un peu plus de 15 livres Sterling.

1,6 million de dollars : le montant du pari le plus élevé

Le célèbre rappeur 50 Cent a misé la somme colossale de 1,6 million de dollars sur une victoire de Floyd Mayweather. L'artiste ferait presque passer pour un frileux le rappeur et homme d'affaires Diddy, qui a parié avec Mark Wahlberg 250 000 euros sur une victoire de Floyd Mayweather.

1 millions de dollars : la valeur de la ceinture que remportera le gagnant 

Si sa valeur symbolique est inestimable, la ceinture que l'un des deux boxeurs pourra passer à sa taille à l'issue du combat samedi soir coûte aussi 1 million de dollars. Celle-ci est sertie d'émeraudes et d'une grosse pierre noire.

250 millions de dollars : le total des gains qu'empocheront les deux boxeurs 

Quelle que soit l'issue du combat, Floyd Mayweather empochera 100 millions de dollars, alors que son adversaire Manny Pacquiao est quant à lui assuré de toucher 150 millions de dollars.

900 000 euros : le prix de la diffusion en France 

En France, le "combat du siècle" sera diffusé par l'antenne plutôt discrète de "Ma Chaîne Sport" (MCS), disponible sur la TNT. La chaîne aurait déboursé pas moins de 900 000 euros pour pouvoir diffuser une soirée entière de boxe qui comptera six combats, dans la nuit de samedi à dimanche.

10 dollars : le prix à payer pour assister à le pesée d'avant match

"En raison de la demande qui s'annonce forte, les spectateurs devront avoir acheté des tickets à l'avance pour assister à la pesée. Les recettes tirées de la vente de ces billets bénéficieront à deux associations caritatives" expliquent les organisateurs du combat.

1 500 dollars : le prix moyen d'un billet pour assister au match

Le billet le plus "abordable" est vendu aux prix déjà très élevé de 1500 dollars. Officiellement, la place la plus chère est vendue à 7500 dollars. Sur le marché secondaire, la place la plus chère atteindrait les 100 000 dollars.

1 minute : le record du K.O le plus rapide 

Le boxeur Philippin Manny Pacquiao détient le record du combat remporté le plus rapidement, grâce à un K.O infligé à un de ses adversaires après seulement 1’04’’ seconde. Floyd Mayweather a quant à lui infligé son K.O le plus rapide en 1’12’’ seconde.

0 défaite : Floyd Mayweather n'a jamais perdu un combat

Le boxeur américain, qui n'a perdu aucun de ses 47 combats, a infligé un total de 26 défaites par K.O. Son adversaire Manny Pacquiao pourrait ainsi être le premier à le faire trembler.

15 minutes : laps de temps qui a suffi à écouler tous les billets 

Les 18 000 places de la salle du MGM Grand de Las Vegas se ont été vendus en à peine un quart d'heure. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !