Bertrand Jelensperger - La Fourchette : "Conquérir l'Europe grâce à Trip Advisor" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bertrand Jelensperger - La Fourchette : "Conquérir l'Europe grâce à Trip Advisor"
©BFM Business

Zapping Eco

Bertrand Jelensperger - La Fourchette : "Conquérir l'Europe grâce à Trip Advisor"

Bertrand Jelensperger était l'invité de BFM Business ce matin. Le fondateur et patron de La Fourchette, était interrogé sur l'évolution de l'entreprise, un an après son rachat par Trip Advisor. "Depuis le début, cela nous permet de faire beaucoup de trafic mais surtout d'avoir une marque. On passe notre vie a appeler des restaurateurs, quand on dit que l'on est Trip Advisor - La Fourchette, les restaurateurs nous reçoivent. L'idée, c'est de conquérir l'Europe grâce à Trip Advisor, tout en restant très local, ville par ville."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Pour Bertrand Jelensperger, le succès de La Fourchette, repose sur trois éléments. "Le premier, c'est le prix, tout le monde veut payer moins. Le deuxième, c'est le digital. Il suffit de lancer une application en 30 secondes, vous trouvez un resto, vous invitez vos amis, c'est magique. Enfin, le troisième pilier, c'est le recommandation. En fonction de votre soirée, je vous recommande 5 ou 6 restaurants, c'est un axe que l'on va développer."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !