Bayrou probable candidat aux municipales à Pau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou se prépare discrètement à se porter candidat à la mairie de Pau en mars prochain.
François Bayrou se prépare discrètement à se porter candidat à la mairie de Pau en mars prochain.
©Reuters

Confidentiel

Dépouillé de tous ses mandats, le patron du Modem pourrait bien tenter un retour en politique par le biais des élections municipales de 2014.

Le président du Modem, qui ne détient plus aucun mandat national, se prépare discrètement à se porter candidat à la mairie de Pau en mars prochain. Conseiller municipal d’opposition, il est de plus en plus présent dans cette ville qui pourrait devenir, en cas de victoire, sa base arrière en attendant la présidentielle de 2017. Sa décision aurait été actée lorsque l’actuelle maire, la socialiste Martine Lignières-Cassou, a fait savoir qu’elle ne postulera pas à sa succession. C’est son premier adjoint, André Duchateau, qui devrait se lancer, dans un contexte politique national difficile. Bayrou, lui, espère que l’UMP ne lui barrera pas la route, compte tenu du rapprochement qui se densifie jour après jour entre le Modem et l’UDI, le parti de centre-droit présidé par Jean-Louis Borloo.

Reste à savoir si Nicolas Sarkozy se tiendra à l’écart de ces manœuvres politiciennes ou s’il pèsera de tout son poids pour que François Bayrou, qui a déclaré urbi et orbi qu’il voterait Hollande entre les deux tours de la présidentielle, morde une nouvelle fois la poussière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !