Pour Barroso, la politique fiscale française "a atteint les limites de l'acceptabilité"... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
José Manuel Barroso.
José Manuel Barroso.
©

Les 10 infos éco du jour

Pour Barroso, la politique fiscale française "a atteint les limites de l'acceptabilité"... et les 9 autres infos éco du jour

1. Pour Barroso, "la politique fiscale française a atteint les limites de l'acceptabilité". Invité de LCI, le président de la Commission européenne a jugé que le projet de budget de la France pour 2014 était "globalement satisfaisant" mais que la politique fiscale avait "atteint les limites de l'acceptabilité". "La France est de loin le pays où les entreprises payent les impôts les plus élevés et ça c'est un problème pour la croissance et l'emploi en France", a-t-il expliqué. Cependant, il reconnait que la France fait des "efforts" pour réduire les dépenses.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER][LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]

2. Un plan d’aide pour les entreprises en difficulté ? Selon RTL, le gouvernement pourrait présenter un plan d'aide aux entreprises en difficulté. En effet, une caisse dotée de 300 millions d'euros et le projet pourrait être présenté demain.

3. Un paquet de cigarette à 7 euros au 1er janvier. L’augmentation de la TVA, qui va passer de 19,6 à 20%, début 2014 pourrait faire basculer la majorité des paquets de cigarettes dans la zone des 7 euros. La hausse moyenne sera de l'ordre de 30 centimes.

4. Moscovici : "Cette politique-là va réussir". Invité de France 5 dimanche soir, Pierre Moscovici a affirmé que François Hollande avait un cap et que cette politique allait réussir. "Je sais qu'il a un cap, je sais qu'il a une stratégie, il a besoin que nous soyons tous autour de lui parce que c'est cette politique-là qui peut et qui va réussir".

5. L’Europe à Paris pour le chômage des jeunes. Les dirigeants européens se réunissent mardi à l’Élysée pour une conférence autour du chômage des jeunes. 24 des 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE participeront à cette réunion.

6. Pascal Canfin assure que l’écotaxe sera appliquée. Le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin, a assuré que l'écotaxe sera appliquée."Je le dis en tant qu'écologiste et en tant que membre du gouvernement: l'écotaxe sera appliquée", a-t-il déclaré sur RTL.

7. Air-France ne participerait pas au redressement d’Alitalia. Selon Le Figaro, Air-France-KLM pourrait annoncer son refus de participer à l’augmentation de capital d’Alitalia. Le groupe français deviendrait donc propriétaire non plus à 25% mais à 10% de la compagnie aérienne italienne.

8. Tarkett, spécialiste des sols souples, entre en bourse. L’un des leaders mondiaux des sols souples et des surfaces sportives met en vente 25 % de son capital. Le Français spécialiste des revêtements souples pour le sol a entamé sa période de souscription en début de semaine jusqu’au 20 novembre. L’entreprise qui sera présente sur le marché d’Euronext Paris, met en vente 25 % de son capital.

9. Michelin veut produire des pneus à base de végétaux. Michelin a annoncé avoir lancé un projet de recherche dans le domaine de la chimie du végétal. Le but, développer la production de butadiène permettant à terme de produire du caoutchouc végétal.

10. Apple plancherait sur deux iPhones avec des écrans incurvés. Selon Bloomberg, Apple serait en train de développer deux modèles d’iPhone avec des écrans incurvés. Ces derniers mesureraient environ entre 12 et 13 centimètres et seraient incurvés vers le bas et sur les bords de l’appareil.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !