Aziz Senni : "Les banques ne prennent pas de risque pour les entreprises" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Aziz Senni : "Les banques ne prennent pas de risque pour les entreprises"
©France Info

Zapping Eco

Aziz Senni : "Les banques ne prennent pas de risque pour les entreprises"

Aziz Senni était l'invité de France Info. Le dirigeant de la société de chauffeurs ATA, et membre de l'UDI, était interrogé sur la proposition de François Hollande de créer une agence pour le développement économique. "Ce dont ont besoin les habitants dans les quartiers, c'est de l'espoir et du sens. Je suis tout à fait favorable au fait de concentrer les outils existants. Reste à savoir ce que l'on mettra dans cette coquille. Si on a une agence qui fonctionne de manière privée, c'est une bonne chose. Elle devra intervenir sur le financement, l'accompagnement, le conseil..."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Aziz Senni se montre assez critique vis-à-vis des banques, dont c'est théoriquement le rôle. "Les banques, ce ne sont pas institutions qui prennent des risques. Et quand elles perdent, elles se retournent vers le contribuable. Comme les Américains, je propose qu'elles publient dans leur bilan combien elles allouent en crédit en fonction des zones géographiques. Il n'y a pour l'instant aucun thermomètre pour savoir qui finance le plus les entreprises."


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !