Avec ses résultats, la FNAC valide sa stratégie de transformation... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Avec ses résultats, la FNAC valide sa stratégie de transformation... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Avec ses résultats, la FNAC valide sa stratégie de transformation... et les 9 autres infos éco du jour

1. Avec ses résultats, la FNAC valide sa stratégie de transformation. L'enseigne culturelle a présenté ses résultats pour l'année 2014. La FNAC réalise un bénéfice net à 41 millions d'euros, ce dernier a presque triplé en un an. A travers ces bons résultats, c'est tout le plan de transformation de l'enseigne qui est confirmé. Les nouvelles familles de produits (machine à café, aspirateurs, objets design...) représentent 11% du CA. Enfin, la diversification des implantations sur de petites surfaces de vente fonctionne aussi. La FNAC confirme poursuivre des ouvertures dans ce sens.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Frondeurs du PS : Emmanuel Macron accuse les "fainéants". Dans une interview publiée dans Le Monde, le ministre de l'Economie revient sur les difficultés rencontrées à l'Assemblée nationale sur sa loi "Croissance et Activité". "Je pense qu'il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. Ceux qui ont passé des jours et des nuits à travailler un texte," déclare Emmanuel Macron.

3. CM-CIC présente des résultats en hausse. Le groupe bancaire qui détient le Crédit Mutuel et le CIC affiche un résultat net à 2,415 milliards d’euros, une progression de 9% en un an.

4. Défaillances d'entreprises : la situation s'améliore. C'est ce que révèle le baromètre publié par Coface. Pour la première fois depuis 2011, les redressements et liquidations judiciaires d'entreprises sont en baisse pour l'année 2014.

5. La grève se poursuit dans les bars TGV . Les salariés de Newrest Wagons-Lits, prestataire de la SNCF, réclament de meilleures conditions de travail et une intégration au sein des équipes de la SNCF.

6. La SMIC allemand est désormais plus élevé qu'en France. L'Allemagne dispose désormais d'un salaire minimum à 1473 euros brut. En France, il est de 1458 euros brut.

7. Mauvaise année pour l'hôtellerie française. Selon l'INSEE, la fréquentation hôtelière a diminué de 8% en 2014 avec un peu moins de 750.000 nuitées.

8. Apple : une annonce le 9 mars ? La marque à la pomme a fait parvenir à la presse une invitation pour une conférence. L'entreprise n'ajoute rien de plus mais glisse l'expression, "Spring forward". Un indice qui occupera la presse jusqu'à la date fatidique.

9. 2014, année faste pour le marché de l'art. La chiffre d'affaires des enchères sur le secteur a bondi de 26% en un an. La Chine occupe la première du plus gros acheteur d'oeuvre, selon le rapport annuel d'Artprice.

10. Le champion de roller, Taïg khris se lance dans les télécoms. Le sportif a présenté "On Off", une application pour smartphones permettant aux utilisateurs de créer autant de numéros, depuis le même forfait. Etonnante reconversion.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !