Le plan de la dernière chance pour Areva... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'entreprise, en proie à d'importantes difficultés financières, envisage une augmentation de capital selon le président du groupe Philippe Varin.
L'entreprise, en proie à d'importantes difficultés financières, envisage une augmentation de capital selon le président du groupe Philippe Varin.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Le plan de la dernière chance pour Areva... et les 9 autres infos éco du jour

1. Areva, le plan de la dernière chance. L' entreprise, en proie à d'importantes difficultés financières, envisage une augmentation de capital selon le président du groupe Philippe Varin. "Il est clair que, parmi les composantes du plan de refinancement de la société, une augmentation de capital fait partie des options étudiées", a-t-il annoncé lors de l'assemblée générale des actionnaires. Actuellement, l'Etat français détient près de 87% du capital.
    
2. Livret A : les retraits supérieurs aux dépôts. Pour le mois d'avril, le placement préféré des Français affiche une décollecte nette de 170 millions d'euros, d'après les chiffres de la Caisse des dépôts.

3. Le PDG d’Orange mis en examen dans le cadre de l’affaire Tapie. Stéphane Richard est accusé de complicité de détournement de fonds publics auprès de Bernard Tapie, à l’époque où il occupait le poste de directeur de cabinet de la ministre de l’Economie Christine Lagarde.

4. Alexandre de Juniac reconduit à la tête d’Air France. C’est avec une large majorité - plus de 94% - que les actionnaires du groupe ont choisi de donner un nouveau mandat à leur PDG, avec pour objectif la poursuite des efforts de redressement, notamment à travers un nouveau plan baptisé Perform 2020.

5. Le patron de la FNAC veut ouvrir le dimanche. Alexandre Bompard justifie cette volonté par la concurrence d'Amazon, apprend-t-on de sources syndicales.  Ces derniers dénoncent eux "des ouvertures à la carte".

6. Autoroute : tarif réduit pour le covoiturage. L'Assemblée nationale a voté une réduction des tarifs autoroutiers pour les véhicules peu polluants et pour le covoiturage. Une disposition qui fait partie du projet de loi sur la transition énergétique.

7. Les opérateurs s’accordent pour couvrir les zones rurales en 3G. Par cet accord, ils s’engagent à étendre leur couverture aux 2200 communes ne bénéficiant pas de la 3G d’ici mi-2017.

8. Une start-up française produit de l'essence avec... du sucre ! C'est le pari un peu fou qu'a relevé Global Bioenergie qui vient de livrer ses premiers litres d'essence à Audi. Désormais, le procédé pourrait être étendu grâce à un géant du sucre avec lequel la start-up annonce un partenariat, Cristal Union.

9. Metronews arrête son édition papier. Telle est la décision prise par le propriétaire du quotidien, le groupe TF1, suite à un bilan très négatif pour l’année 2014 : 12 millions d’euros de pertes. Par ailleurs, 60 postes devraient être supprimés, soit les deux tiers des effectifs totaux.

10. Matthieu Pigasse s'empare de Radio Nova. L'homme d'affaire, propriétaire des Inrock, de l'OBS et du Monde indique être entré en négociation exclusive avec les actionnaires de Radio Nova. Matthieu Pigasse s'engage cette fois-ci à titre personnel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !