Apple : deux nouveaux iPhone 6 en septembre... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La marque à la pomme va, selon l’agence Bloomberg, lancer la production de deux nouveaux appareils.
La marque à la pomme va, selon l’agence Bloomberg, lancer la production de deux nouveaux appareils.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Apple : deux nouveaux iPhone 6 en septembre... et les 9 autres infos éco du jour

1. Apple : Deux nouveaux iPhone 6 en septembre. La marque à la pomme va, selon l’agence Bloomberg, lancer la production de deux nouveaux appareils. Les smartphones seront connus en septembre. Le premier iPhone 6 aura un écran d'une diagonale de 4,7 pouces. Bloomberg indique que l’autre, aura un écran un peu plus large, de 5,5 pouces (13,9 cm), plus proche des "phablettes" Galaxy Note de Samsung. Foxconn, le sous-traitant d’Apple devrait faire appel à 100.000 intérimaires, selon le quotidien taïwanais Economic Daily.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

2. Les agriculteurs en colère contre les réglementations. Les agriculteurs manifestent ce mardi contre "l’excès de réglementation qui pénalisent les exploitations françaises". Des cortèges ont lieu dans toute la France, dont à Paris, Place de la Concorde.

3. La SNCM a débuté une grève reconductible ce mardi. L’intersyndical de la compagnie de transport maritime dénonce les difficultés que vit l’entreprise. "Il faut que cessent les scandales sur le dossier SNCM, où l'on voit les intervenants les plus qualifiés menacés et écartés du dossier au profit de la politique dictée par les choix calamiteux des actionnaires Veolia et Transdev", a dénoncé la CFE-CGC dans son préavis de grève. Un mouvement social qui pourrait aggraver une situation déjà difficile.

4. Alstom et Vinci : Contrat à 2 milliards avec le Qatar. Les deux entreprises réaliseront le tramway de la ville de Lusaïl. La signature eu lieu à Paris en présence du nouvel émir, cheikh Tamim Ben Hamad al Thani alors qu’il était en visite l’Élysée lundi.

5. La réduction d’impôts pour les ménages modestes votée à l’Assemblée. Les députés ont adopté la mesure phare du projet de loi de finances rectificative de la réduction de l’impôt sur le revenu 3,7 millions de foyers fiscaux.

6. Nissan : Carlos Ghosn a touché 7 millions d’euros en 2013. Le PDG de Nissan a touché 995 millions de yens, soit 7,15 millions d’euros l’année dernière en temps que PDG de la marque nippone détenue à 40% par Renault, figurant ainsi parmi les patrons les mieux payés du Japon.

7. Livret A et LDD : Collecte négative en mai. Selon les données publiées lundi par la Caisse des dépôts, la collecte nette du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a été négative de 90 millions d'euros en mai. Sur les cinq premiers mois de l'année, la collecte cumulée s'élève à 3,82 milliards d'euros pour ces deux produits d'épargne défiscalisée, dont l'encours total atteint ainsi 371 milliards d'euros au 31 mai.

8. Numericable : Altice lève près d’un milliard d’euros. Pour un montant brut de 950 millions d’euros, le groupe luxembourgeois compte financer 529 millions à Carlyle et Cinven qui détiennent 14 % de Numericable, ainsi que de réduire la dette nette du groupe.

9. Free mauvais élève des télécoms. L’Arcep, le gendarme des télécoms, publie son enquête annuelle de qualité des réseaux. Si Orange se place en tête, avec 213 indicateurs au dessus de la moyenne ( SMS, 3G, 4G…), l’opérateur de Xavier Niel se place bon dernier avec seulement 2 indicateurs au dessus de la moyenne.

10. Un "Nymphéas" de Monet adjugé 40 millions d’euros. Un tableau de l’impressionniste vendu aux enchères lundi à Londres pour près de 32 millions de livres (39,7 millions d'euros), a annoncé la maison Sotheby's.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !