Alexandre de Juniac - Air France : "Le dialogue social, ça marche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alexandre de Juniac - Air France : "Le dialogue social, ça marche"
©France Info

Zapping Éco

Le Replay

Alexandre de Juniac était l’invité de France Info. Le PDG d’Air France - KLM était interrogé sur l’accord intervenu mercredi soir avec les pilotes de la compagnie, autour de la branche low cost Transavia France. "On va ouvrir beaucoup de lignes, principalement dans le bassin méditerranéen et en Europe. C’est une bonne nouvelle pour tous les passagers au départ d’Orly et c’est aussi une bonne nouvelle pour le groupe. Dans la palette d’offres que nous proposons, il manquait une offre low cost bien développée."

Cependant, Alexandre de Juniac rappelle que le conflit opposant pilotes et direction portait sur un développement européen de Transavia. "Le projet a été retiré mais si un jour nous pouvons rouvrir les discussions, c’est un sujet qui me parait opportun. Nous ferons cela ensemble, avec les organisations syndicales. Il faut discuter tranquillement maintenant que Transavia France est signé. C’est bien la preuve que le dialogue social, ça marche."

Alexandre de Juniac rappelle tout de même que la grève Air France de septembre dernier a coûté à la compagnie "330.000 millions d’euros directement et 70 millions d’euros pour les jours de moindre trafic qui ont suivi l’après-grève."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !