"La haine des Juifs et de l’Occident s’avance sous le masque de l’antifascisme".

© Reuters
REQUISITOIRE
1 juin 2015
Alexandra Laignel-Lavastine : "Quand la haine des Juifs et de l’Occident s’avance sous le masque de l’antifascisme"
Dans son essai, "La Pensée égarée", la philosophe dénonce l’interminable aveuglement des prêtres du politiquement correct. À ses yeux, ces clercs obscurs continuent d’armer le bras des assassins et se font ainsi les meilleurs agents électoraux des nouveaux populismes européens.
THEMATIQUES
EuropeDocteur en philosophie, historienne, essayiste, longtemps critique au Monde, Alexandra Laignel-Lavastine a reçu le Prix de l’Essai européen en 2005, le Prix de la Licra en 2015 pour La Pensée égarée. Islamisme, populisme, antisémitisme : essai sur les penchants suicidaires de l’Europe (Grasset) et la Ménorah d’or 2016 pour l’ensemble de son œuvre. Elle est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, la plupart traduits à l’étranger.
Son dernier ouvrage, Pour quoi serions-nous encore prêts à mourir ? Pour un réarmement intellectuel et moral face au djihadisme, vient de paraître aux éditions du Cerf.
Populaires
Docteur en philosophie, historienne, essayiste, longtemps critique au Monde, Alexandra Laignel-Lavastine a reçu le Prix de l’Essai européen en 2005, le Prix de la Licra en 2015 pour La Pensée égarée. Islamisme, populisme, antisémitisme : essai sur les penchants suicidaires de l’Europe (Grasset) et la Ménorah d’or 2016 pour l’ensemble de son œuvre. Elle est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, la plupart traduits à l’étranger.
Son dernier ouvrage, Pour quoi serions-nous encore prêts à mourir ? Pour un réarmement intellectuel et moral face au djihadisme, vient de paraître aux éditions du Cerf.