Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) représente les ingénieurs et des scientifiques en France. C’est la fédération indépendante et apolitique : des IESF locales réunissant les ingénieurs et les scientifiques constitués en associations dans les régions françaises ou dans les sections internationales, des associations d’anciens élèves, des associations scientifiques, techniques et professionnelles, des associations orientées vers la recherche, et également de plusieurs autres organisations dont les objectifs convergents avec ceux d’IESF.
Le Cercle InterElles est engagé depuis 20 ans en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle dans les secteurs scientifiques et technologiques, avec l’ambition de créer les conditions favorables à l’équilibre des genres et à la performance. Il regroupe les réseaux de 16 entreprises : CEA, Dassault Systèmes, EDF, Engie, GE, IBM, Intel, Lenovo, Orange, Orano, Qualcomm, Renault Group, Salesforce, SAP et Schlumberger, SNCF Tech au Feminin.
La Fondation Femmes@Numérique soutient et finance des actions d’intérêt général engagées en faveur de la féminisation des métiers du numérique. Elle soutiendra toute action concourant à favoriser la parité et l’égalité entre les femmes et les hommes dans les métiers du numérique, principalement par la sensibilisation des jeunes filles en milieu scolaire, de leurs familles et de leurs enseignants.
Digital Ladies & Allies (DLA) est une association de loi 1901 cofondée en 2018 avec 200 experts du numérique en France – femmes & hommes. C’est un « DoTank » de synergie d’actions pour booster la diversité & les femmes dans la Tech. No Blah - Blah Actions Only !