60 milliards d'euros : ce que coûterait par an la complexité administrative<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
60 milliards d'euros : ce que coûterait par an la complexité administrative
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du poids des puces, selon une étude du CNRS, pour produire un micro-processeur de 2 grammes, il faut brûler une quantité de combustibles fossiles six cents fois supérieure à ce poids.

À propos du « choc de simplification » lancé aujourd'hui par Jean-Marc Ayrault, selon l'OCDE, la complexité administrative coûterait aux entreprises françaises 60 milliards d’euros, soit 3 points de PIB.

À propos de faire la pluie et le beau temps (surtout la pluie), selon une analyse du blog Papier Brouillon, comparée aux données météorologiques des dix années avant son accession au pouvoir, sous François Hollande, la pluviométrie a augmenté de 22%.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !