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Entrez dans le cercle : 5 conseils pour faire du business avec Google+
©Reuters

Tu me fais tourner la tête

Entrez dans le cercle : 5 conseils pour faire du business avec Google+

Lancé il y a 4 ans, le réseau social de Google revendiquait fin 2013 près de 300 millions d'utilisateurs dans le monde. A mi-chemin entre Facebook et LinkedIn, Google+ s'avère également très efficace quand il s'agit de promouvoir son entreprise. Voici les 5 conseils de nos experts à mettre en pratique sans attendre.

Jean-Noël  Chaintreuil

Jean-Noël Chaintreuil

Jean-Noël Chaintreuil est spécialiste en stratégie, management, ressources humaines et réseaux sociaux. Il a lancé la collection Médias Sociaux et plus récemment la collection 101 Questions dont il est le directeur.

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Stéphanie Laporte

Stéphanie Laporte

Stéphanie Laporte est consultante en Stratégie Social Media
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1. Utilisez Google+ comme une plateforme de micro-blogging 

N'hésitez pas à poster du texte. Contrairement à Twitter, la longueur des posts n'est pas limitée par l'outil, et contrairement à Facebook, vous pouvez poster uniquement du texte, assez long et sans y ajouter d'image, puisque les posts s'affichent de façon chronologique et que tous les contenus ont le même poids.

2. Utilisez les options de mise en forme

Sur Google+, contrairement aux autres réseaux sociaux, vous pouvez valoriser vos posts ou des éléments de vos posts grâce à des options de mise en forme (gras, souligné, barré). Celles-ci permettent de faire de vos contenus de réels articles dont les points-clefs peuvent être mis en avant, profitez-en ! Les gifs sont également à votre disposition. Sur Google+, ils s'affichent automatiquement, sans que l'utilisateur n'aie besoin de cliquer dessus, et comme toute image en mouvement, ils attirent l'oeil. Utilisez-les à bon escient, pour mettre en avant produits et équipes de façon ludique et différenciante.

3. Une fois votre marque installée, interagissez avec les utilisateurs

La communication sur Google+ n'est pas verticale, mais horizontale : tous - pages de marques ou individus - sont au même niveau et ont les mêmes possibilités d'interaction. Ainsi, vous pouvez utiliser votre page pour cercler des utilisateurs et les mentionner pour vous rendre visible auprès d'eux ou pour mentionner des utilisateurs qui se sont distingués, par un contenu intéressant ou en gagnant un concours.

4. Maîtrisez vos cercles

Bien gérer vos cercles sur Google+ est une des clefs pour une prise en main efficace de ce réseau. À l'image des tags sur LinkedIn, vous pouvez organiser vos contacts dans des cercles et ainsi cibler la diffusion de vos actualités. Si vous suivez de nombreux contacts, vous aurez à faire face à un afflux important d'informations dans votre fil d'actualité. Les cercles vous permettent ainsi de faire face en segmentant ces flux.

5. Utilisez les hashtags

Comme sur les autres réseaux sociaux, le hashtag permet de vous intégrer dans un flux de posts thématiques. Les utiliser vous permettra ainsi à la fois d'être visible auprès de ceux qui ont des centres d'intérêt proches de votre marque, mais aussi de repérer ceux qui utilisent les mêmes hashtags que vous pour ensuite les cercler et augmenter votre communauté.

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