315 millions d'euros : le montant des économies possibles par an grâce au remaniement du gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
315 millions d'euros : le montant des économies possibles par an grâce au remaniement du gouvernement
©

Happy Hour Atlantico

315 millions d'euros : le montant des économies possibles par an grâce au remaniement du gouvernement

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de faire des économies, selon René Dosière, député PS et grand spécialiste de la dépense publique, un ministère coûte 15 millions d'euros par an. Avec 21 ministères de moins que son prédécesseurs (17 contre 38), Manuel Valls devrait donc permettre d'économiser 315 millions d'euros sur un an.

À propos de se saigner, selon une étude de la Fnaim (à partir du revenu moyen des Franciliens et du prix au mètre carré), Il faut consacrer 20 ans de ses revenus pour s'offrir un 56 m2 au cœur de Paris.

À propos d'hériter, selon une étude du magazine Forbes, près de 80% des grandes fortunes européennes qui figuraient dans son classement il y a 25 ans y figurent encore aujourd'hui. La proportion n'est que de 73% pour les fortunes américaines.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !