28% : le pourcentage d'espèces vivantes qui ont disparu entre 1970 et 2008<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
28% : le pourcentage d'espèces vivantes qui ont disparu entre 1970 et 2008
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de s'inquiéter un peu, selon une étude de Bank of America, les trois économies les mieux placées pour résister à la crise sont l'Arabie Saoudite, la Suisse et la Chine. La France figure parmi les dix plus fragiles (sur un total de 30), entre l'Ukraine et la Hongrie.

À propos de ne pas s'en sortir si mal finalement, selon Crédit Suisse, qui publie aujourd'hui son rapport annuel sur le patrimoine des ménages dans le monde, avec un patrimoine moyen par adulte de 265 463 dollars, la France se place au 6e rang mondial (devant les États-Unis) et détient 5,7% des richesses pour 1,1% de la population mondiale.

À propos de la biodiversité qui, d'après le programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), « n'a jamais été dans un si mauvais état », selon le WWF, de 1970 à 2008, le nombre d'espèces vivantes a diminué de 28%.

Lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !