Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

3 juin 2016

2500 Casques Bleus au Mali pour stabiliser le pays : pourquoi l’appel de Ban Ki-moon démontre que l'ONU n’a toujours pas pris conscience des réalités de ce pays

Alors qu'un attentat a frappé le Mali ce mercredi 1er juin, Ban Ki-moon a fait part de sa volonté, actuellement étudiée par le Conseil de sécurité des Nations unies, d'envoyer 2500 Casques bleus pour aider à stabiliser le pays.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Général (2S) et dirigeant d'entreprise, Jean-Bernard Pinatel est un expert reconnu des questions géopolitiques et d'intelligence économique.

Il est l'auteur de Carnet de Guerres et de crises, paru aux éditions Lavauzelle en 2014. En mai 2017, il a publié le livre Histoire de l'Islam radical et de ceux qui s'en servent, (éditions Lavauzelle). 

Il anime aussi le blog : www.geopolitique-géostratégie.fr