2014, l'année française de Burger King... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L’enseigne américaine annonce qu’elle ouvrira 25 restaurants dans l’hexagone.
L’enseigne américaine annonce qu’elle ouvrira 25 restaurants dans l’hexagone.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

2014, l'année française de Burger King... et les 9 autres infos éco du jour

1. 2014, l’année française de Burger King. L’enseigne américaine annonce qu’elle ouvrira 25 restaurants dans l’hexagone. Le groupe Bertrand, déjà qui développe de nombreux concepts de restaurants en franchise assurera la gestion des fast-foods. Selon le groupe, 15 autres ouvertures sont déjà en cours d’étudeBurger King avait annoncé en novembre viser l'objectif de 350 à 400 ouvertures de restaurants en France d'ici à 10 ans. Les restaurants se situeront en centre-ville mais surtout en périphérie des grandes villes.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Le débat sur le statut des intermittents remis à plus tard. Entre le gouvernement qui se prononce peu sur le sujet et la forte mobilisation des intermittents, les partenaires sociaux devraient renvoyer les négociations sur ce régime à plus tard. Les syndicats et les organisations patronales se réunissent aujourd’hui au Medef pour la dernière séance de renégociation de la convention d'assurance-chômage.

3. Déficit de la Sécurité Sociale : Un peu de mieux. Le besoin de financement du régime général de la Sécurité sociale a atteint 12,5 milliards d'euros l'an dernier contre 13,3 milliards en 2012 a annoncé le gouvernement. C’est près de 2 milliards de mieux que l'estimation de juin 2013.

4. Airbus pourrait se développer fortement en Chine. Selon plusieurs sources de presse, la Chine discuterait de l’achat de 150 Airbus. Coût du devis : 14 milliards d’euros. Une signature pourrait intervenir à l’occasion de la visite du président Xi Jinping à la fin du mois en Europe. L’accord pourrait comporter l'ouverture par Airbus d'une deuxième usine en Chine, cinq ans après la première usine d'assemblage d'Airbus hors d'Europe, à Tianjin, où sont fabriqués des A320.

5. La Grèce atteindra ses objectifs budgétaires en 2014. C’est ce qu’annonce, dans un communiqué, la troïka. Ces derniers confirment également, un accord pour le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à Athènes.

6. La FED pourrait relever ses taux au printemps 2015. Selon sa présidente, Janet Yellen, La Réserve fédérale américaine pourrait stopper son programme d’achats d'actifs et pourrait commencer à relever ses taux d'intérêt environ six mois plus tard.

7. Affaire Tapie : Lagarde reste témoin assisté. A l’issue de sa confrontation avec Stéphane Richard devant la Cour de justice de la République, Christine Lagarde garde le statut de témoin assisté et indique à la sortie, "Cet acte de procédure comme les autres (...) démontre que j'ai toujours agi dans l'intérêt de l'Etat et conformément à la loi", relève Reuters.

8. La pub sur mobile augmente, en 2013, de 105%. C’est ce que révèle une étude du cabinet spécialisé eMarketer. Les dépenses publicitaires sur appareils mobile devraient encore progresser de 75,1% en 2014 soit plus de 31,4 milliards de dollars.

9. La fille aînée et une petite-fille de Nelson Mandela lance du vin au Pays-Bas. Vendus sous la marque "House of Mandela", ces vins sont la première aventure commerciale de la famille Mandela, a assuré Makaziwe, la fille aînée de Nelson Mandela, lors d'une conférence de presse à Amsterdam.

10. Laurent Ruquier quitte Europe 1 pour animer Les Grosses Têtes de RTL. L’animateur, qui présente, "On va s'gêner" depuis quinze ans remplacera Philippe Bouvard à la tête cette émission emblématique de la radio française. 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !