15% : le pourcentage d'élèves du secondaire apprenant l'allemand (ils étaient 51% en 1953) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
En 1953, 51% des élèves français du secondaire apprenaient l'allemand...
En 1953, 51% des élèves français du secondaire apprenaient l'allemand...
©

Happy Hour Atlantico

15% : le pourcentage d'élèves du secondaire apprenant l'allemand (ils étaient 51% en 1953)

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du traité de l'Elysée scellant l'amitié franco-allemande et dont on célèbre demain les 50 ans, lors de sa signature en 1953, 51% des élèves français du secondaire apprenaient l'allemand, ils ne sont aujourd'hui plus que 15%.

À propos de la crise qui touche tous les secteurs, en 2012, la zone euro a perdu 474 établissement financiers soit une baisse de 6% en un an (on y dénombre aujourd'hui 7.059 banques). Premiers pays touchés : le Luxembourg et la France qui connaissent chacun une baisse de 9% avec respectivement 124 et 105 établissements disparus.

À propos de la réforme des rythmes scolaires qui prévoit de revenir à la semaine de 4,5 jours pour les élèves du Primaire, selon l'Association des maires des grandes villes de France, le surcoût de cette réforme pour les collectivités locales atteindrait 600 millions d'euros par an en frais de transports scolaires, de chauffage, de gardiennage, etc.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !