12 millions : le nombre de points retirés des permis de conduire en France en 2011 (et c'est un record) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
12 millions : le nombre de points retirés des permis de conduire en France en 2011 (et c'est un record)
©

Happy Hour Atlantico

12 millions : le nombre de points retirés des permis de conduire en France en 2011 (et c'est un record)

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de lever le pied, selon le ministère de l'Intérieur, en 2011, 12 millions de points ont été retirés des permis de conduire des automobilistes français. C'est 20 % de plus qu'en 2010. L'erreur la plus réprimandée est l'excès de vitesse : 78 % des retraits.

À propos du débat sur la transition énergétique, l'arrêté ministériel interdisant l'éclairage des commerces et des bureaux la nuit et qui entrera en vigueur en juillet 2013 doit permettre d'économiser 2 milliards de kWh par an soit l'équivalent de la consommation annuelle de 750 000 ménages (hors chauffage et eau).

À propos de ne pas partir les mains vides, selon une enquête du site lastminute.com, un client sur dix volerait dans sa chambre d'hôtel. Parmi les objets les plus subtilisés, on trouve la serviette de toilette (constaté par 87 % des établissements), les produits de beauté (60 %) ou les stylos (55 %). Plus surprenant, la télévision (16 %) et les ampoules (9 %).

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !