118 millions de dollars pour l'appartement le plus cher de New York et ses terrasses | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Voici l'une des terrasses de ce somptueux appartement
Voici l'une des terrasses de ce somptueux appartement
©Capture

Hors de prix

118 millions de dollars pour l'appartement le plus cher de New York et ses terrasses

Ce penthouse se situe aux deux derniers étages de l'hôtel Ritz-Carlton de New York. L'ensemble mesure plus de 1 400 m².

Aux Etats-Unis, plus que nulle part, le gigantisme est de mise. Et New York semble être la capitale de la démesure. Entre gratte-ciels tutoyant les cieux, projets immobiliers pharaoniques et somptueuses maisons, la Grosse Pomme est l'une des villes championnes du monde en ce qui concerne l'immobilier de luxe. Et ce n'est pas la dernière petite annonce qui nous fera mentir. En effet, un trio d'appartements, regroupés en une seule propriété, est actuellement mis en vente à un prix exorbitant de 87 millions d'euros. S'il venait à trouver acquéreur à ce tarif, ce penthouse, situé aux deux derniers étages de l'immeuble abritant le Ritz-Carlton de New York en plein cœur du très huppé Battery Park City, deviendrait le plus cher jamais acheté dans la ville. 

Il faut dire que ce penthouse est tout simplement gigantesque. Selon le Wall Street Journal, l'espace total de ces trois appartements est de plus de 1 400m². La propriété possède de plus une terrasse, avec vue imprenable sur le Battery Park, de 204m². Le quotidien américain ajoute toutefois, qu'à l'heure actuelle, les trois appartements ne sont pas encore réunis en une seule et même demeure. Mais il est impossible d'acheter le lot séparément. C'est tout ou rien ! 

Le Wall Street Journal indique dans ses colonnes que l'un des appartements est actuellement la propriété de Gary Segal, le patron de la compagnie d'électricité Five Star Electric. Ce duplex de cinq chambres avec deux terrasses et une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, avait été mis sur le marché l'an dernier pour la somme de 41,5 millions d'euros avant d'être retiré. Gary Segal possède un autre de ces appartements mis en vente et comportant trois chambres. Le dernier pied-à-terre se divise en quatre chambres et cinq salles de bain. Il appartient au richissime financier Randall Yanker. Il était mis en vente plus tôt cette année à près de 17 millions d'euros avant d'être baissé à 14 millions d'euros puis d'être retiré. 

Business Insider conclue la présentation de cette demeure en indiquant que même si ce  trio d'appartements n'est pas vendu au prix initial, il a toutes les chances de battre le record de New York. Actuellement, la maison la plus chère jamais vendue (un manoir situé au 15 Central Park West) dans la Grosse Pomme a été achetée pour la modique somme de 66,5 millions d'euros. Une broutille à côté de ce penthouse…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !