10% : le pourcentage de la population italienne en situation de pauvreté "absolue" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
10% : le pourcentage de la population italienne en situation de pauvreté "absolue"
©

Happy Hour Atlantico

10% : le pourcentage de la population italienne en situation de pauvreté "absolue"

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de sombrer, selon une étude de l'Institut national des statistiques (Istat), 6,2 millions d'Italiens (9,9%) sont aujourd'hui concernés par la pauvreté "absolue" (impossibilité de payer les biens et les services "essentiels" à un niveau de vie "au minimum acceptable") alors qu'ils n'étaient "que" 4,81 millions (8%) en 2012.

À propos d'être centenaire, à sa création, le 15 juillet 1914, l'impôt sur le revenu concernait 1,64% des ménages français (250 000 sur 15,2 millions). Il en concerne aujourd'hui 56%.

À propos de mettre la barre (trop) haut, selon l'Education nationale, sur les 1 243 postes de professeur de mathématiques à pourvoir, seuls 836 candidats ont été admis.

À lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !