"Pandemia" de Franck Thilliez : comment faire face à une épidémie malveillante qui menace de se diffuser sur l’ensemble de la planète ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Pandemia" de Franck Thilliez : comment faire face à une épidémie malveillante qui menace de se diffuser sur l’ensemble de la planète ?
©

Atlanti Culture

"Pandemia" de Franck Thilliez : comment faire face à une épidémie malveillante qui menace de se diffuser sur l’ensemble de la planète ?

Franck Thilliez a publié "Pandemia". Pour fêter ses 7 ans, Culture-Tops lance "7 ANS DE COUPS DE CŒUR" : une sélection des meilleurs livres publiés depuis 2013, proposés pendant toute cette période de confinement. Bonne (re)lecture !

Culture Tops

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).
Voir la bio »

"Pandemia" de Franck Thilliez

Fleuve Editions

RECOMMANDATION
En priorité


THEME
Le bioterrorisme : Comment faire face à une épidémie malveillante qui menace de se diffuser sur l’ensemble de la planète ? 

Comment lutter contre le mal absolu, personnifié par une intelligence exceptionnelle, et déjouer les pièges de virus  si rusés qu’ils semblent conscients ?

Franck Sharko et Lucie Henebelle, héros désormais récurrents des roman de Franck Tilliez, sont propulsés dans une angoissante course contre des virus et des psychopathes à la perversité inimaginable, sauf pour l’auteur... 

POINTS FORTS
- Un  récit  si parfaitement documenté qu’il est impossible de prendre sa vraisemblance en défaut.

- Des personnages nombreux et inquiétants alimentent un intérêt qui ne retombe jamais.

- Des situations inattendues et plausibles soutiennent constamment le suspens.

POINTS FAIBLES
Un lecteur hypocondriaque, même légèrement, aura du mal à se détendre : les virus sont si parfaitement décrits et expliqués qu’ils semblent prêts à sortir du papier pour le contaminer à son tour. 

Attention à ne pas trop abîmer le livre en se crispant sur les pages...

EN DEUX MOTS
Réaliste, passionnant, et terrifiant.  

Le lecteur sort du roman comme d’un cauchemar qui persiste dans la réalité, convaincu que ce qu’il vient lire est possible. 

Ce livre pose vraiment des questions. 

L'AUTEUR
Franck Thilliez est né 1973 à Annecy. Pandemia est son 15ème roman. 

Sa formation scientifique et ses connaissances en informatique lui ont été vraisemblablement très utiles pour la rédaction de Pandémia.

Chronique publiée le 13 octobre 2015.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !