"Zemmour c'est Goebbels, Nosferatu, Gargamel et le Golem"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour, sur le plateau de l'émission politique "Elysée 2022" sur France 2.
Eric Zemmour, sur le plateau de l'émission politique "Elysée 2022" sur France 2.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Paroles de sociologue

Un portrait de l'auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot" qui requiert toute notre attention.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Goebbels, c'était le ministre de la propagande nazie. Nosferatu un répugnant vampire. Gargamel un monstre qui terrorisait les Schtroumpfs. Et le Golem, une créature de terre glaise d'une légende juive pragoise qui s'est retournée contre ses créateurs.

 Avec le Golem, nous sommes fixés sur les origines ethniques de Zemmour. Ce portrait cependant aurait pu être plus détaillé. Le sociologue a omis de dire que le patron de Reconquête était un rat, un singe et un porc.

Manque également à l'appel le fait qu'il est porteur de la peste et du choléra. Il est atteint du sida, du Covid et d'autres maladies aisément transmissibles.

Nous donnons ces précisions pour montrer que nous sommes meilleur sociologue que ce sociologue. Et nous ajoutons que Zemmour devrait être astreint à porter, comme ses ancêtres - maudit soit leur nom ! - une crécelle pour signaler sa néfaste présence.

Le sociologue en question s'appelle Ahmed Boubeker et enseigne à l'Université de Saint-Etienne. Son texte a été publié sur Oumma.com, un site très connoté religieusement.

A notre avis, Ahmed Boubeker aurait pu faire plus court : "Zemmour, kouffar et sheitan". Ces mots figurent dans le Coran qui fonde toute la sociologie moderne.

À Lire Aussi

Trop de Zemmour tue le Zemmour

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Zemmour se fait désirer, mais est-il vraiment désiré et désirable ?Une fille noire menacée de décapitation. Mais qui s'en inquiète ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !