​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?
©Capture d'écran

Voilà qui serait bien

​Impossible ? Certes, mais l'impossible est beaucoup attirant que le possible...

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il paraît que c'est pas gagné pour Macron en 2022. C'est Richard Ferrand qui l'a dit. Le président de l'Assemblée nationale a convié les ministres du gouvernement pour un dîner à l’hôtel de Lassay. Un dîner des cons ? Non, un dîner de la peur, si on en croit le Canard Enchaîné.

Car d'après Ferrand, Macron a beaucoup de soucis à se faire. La menace porte le nom de Bernard Cazeneuve. L'ancien ministre socialiste semble en effet décidé à briguer l’investiture de son parti pour 2022. Or, d'après Ferrand « il pourrait piquer entre 2 à 3% des voix au président de la République.

Ensuite, dans le but de pousser la frayeur des ministres à son paroxysme, Richard Ferrand s'est livré à une énumération terrifiante. « Jadot, Bertrand, Mélenchon, Macron et sans doute Cazeneuve, ça fait cinq candidats entre 10 et 18% des voix . Et Marine Le Pen a 25% ». Il n'est pas acquis d'après lui, que le chef de l’État soit au premier tour. Et s'il l'est, Marine Le Pen a toutes ses chances.

Il nous est agréable de rajouter un nom à la liste de Ferrand : Zohra Bitan. Elle est islamophobe assumée, se bat contre le voile et la burqa, contre les imams obscurantistes. Dans Causeur, elle n'a pas exclu d'être candidate en 2022 !

Elle a des atouts certains. Zohra Bitan chronique aux Grandes Gueules. Et les Grandes Gueules, c'est en moyenne plus de 4 millions d'auditeurs, ce qui fait, si on ajoute la famille et les proches des gens qui l'entendent, entre 12 à 15 millions de personnes qui connaissent son nom, sa voix et ses colères. Sa notoriété a été augmentée par son #JeKiffeMonDécolleté : des millions de femmes savent qui elle est.

Soulignons qu'elle est islamophobe : la majorité des français l'est. Ses adversaires la traitent de « sionistes » (les Juifs voteront pour elle) et de « fasciste » (ce qui pourrait tenter quelques électeurs de Marine Le Pen). Elle est aussi fille d'immigrés algériens : pour certains habitants des cités, c'est évidemment un plus.

Il est, soyons honnête, très peu vraisemblable que Zohra Bitan accède à l’Élysée. Mais il n'est pas interdit de caresser un rêve impossible. Ça fait du bien. Et moi, je kiffe Zohra Bitan.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !