‭«‬ Emmanuel Macron est un candidat venu de nulle part ‭» ‬a dit Hollande.‭ ‬Vous êtes sûr,‭ ‬Monsieur le président,‭ ‬qu’il ne vient pas de‭ ‬l’Élysée ‭? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
‭«‬ Emmanuel Macron est un candidat venu de nulle part ‭» ‬a dit Hollande.‭ ‬Vous êtes sûr,‭ ‬Monsieur le président,‭ ‬qu’il ne vient pas de‭ ‬l’Élysée ‭?
©GEORGES GOBET / AFP

Petit meurtre en famille

Ne plus être au pouvoir peut engendrer de l’amertume.‭ ‬Mais on ne savait pas que ça pouvait aussi rendre idiot.‭

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dans la Rome antique quand César tomba sur le poignard de Brutus il eut ces mots :‭ «‬ Tu quoque mi fili ‭»‬.‭ ‬Dans le Paris de‭ ‬2018‭ ‬c’est Brutus‭ (‬Macron‭) ‬qui pourrait dire :‭ «‬ Tu quoque pater » .‭ ‬Car des tests génético-politiques attestent que François Hollande est bien le père de l’actuel président de la République.‭ 

Parlant devant la fondation Jean-Jaurès Hollande a jugé utile de déclarer que Macron était‭ «‬ un candidat venu de nulle part ‭»‬.‭ ‬Il est de notoriété publique que l’ancien président de la République ne peut pas supporter l’actuel président de la République.‭ ‬Chaque occasion lui est bonne pour le démolir.

Mais‭ «‬ venu de nulle part ‭»‬ ‭? ‬Des recherches extrêmement précises nous ont permis de‭ ‬découvrir qu’Emmanuel Macron était domicilié‭ ‬118‭ ‬rue du faubourg Saint-Honoré.‭ ‬Il était là-bas en sous location,‭ ‬le locataire principal étant François Hollande.‭ ‬Il y est à nouveau et cette fois-ci en tant que locataire principal.‭ 

Du temps de sa splendeur l’ancien président avait débauché Brutus de la banque‭ ‬Rothschild pour faire de lui son conseiller économique.‭ ‬Après des débuts prometteurs il lui confia la charge de ministre de l’Economie.‭ ‬Pour un SDF‭ «‬ venu de nulle part ‭»  ça permet de le localiser.

François Hollande semble un peu aigri : la réussite de son poulain ne lui réussit pas.‭ ‬Il est probable que l’arrogant Macron n’a pas eu l’élégance de le remercier comme il se devait.‭ ‬En outre Brigitte et Emmanuel Macron lui ont infligé un affront suprême :‭ ‬ils ont reçu à l’Élysée le couple Sarkozy.

Un honneur que n’ont pas eu à connaître François Hollande et Julie Gayet.‭ ‬Reste que Macron devrait quand même se féliciter d’être sans cesse la cible des piques de François Hollande,‭ ‬Compte tenu de la très,‭ ‬très relative popularité de l’ex locataire de‭ ‬l’Élysée ça va certainement lui rapporter des points dans les sondages.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !